29juin 2018

[infolettre] On est gouverné par des imbéciles (vivement la fin du patriarcat)

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

Tshirt - Parabellum - On est gouverné par des imbéciles



Salut à toi camarade distronaute !


Voilà l'été voilà l'été oh yé... l'été c'est le temps des t-shirts et de la lecture. Ca tombe bien, on a des t-shirts et de la lecture.
Côté t-shirts, "On est gouverné par des imbéciles" est en passe de devenir l'incontournable du moment. On se l'arrache >par ici<.
Côté lecture, tu as tout Karim Berrouka (ou presque) à portée de >clic< pour te la péter sur la plage. Et le punk curieux que tu es, ira se ruer sur le dernier "Demain les flammes", suite littéraire de feu "Plus que des mots". Et le punk tout court qui sommeille en toi participera sans scrupule à la folie (des glandeurs) (oui j'ose) NoFX en achetant en masse le déjà culte "Baignoires, hépatites et autres histoires."

 
NOFX. Baignoires, hépatites et autres histoires.

Si cette page ne s'affiche pas correctement... cliquez >ici<

 

Mais l'été c'est aussi...
 
De la zique, comme pour toutes les autres saisons, en fait, donc bon... Et là, LaDistroy va combler tes appétits de voix féminines (car la saisons des festoches c'est aussi la saison des programmation sexistes et des orga qui s'en foutent malgré les mails qu'on leur balancent) (bref) (on y revient en fin de newsletter)... On te laisse découvrir (si tu ne les connais pas encore) : La Chasse (Marseille), Petra Pied de Biche (Paris), Pinku Saido (Lyon/Tokyo), et Avenir (Brest).
 
La chasse - Noir plus noir que le noir (LP)Petra Pied de Biche - Barre de rire (LP)
Pinku Saido - Poketto (LP)Avenir - Nous ne sommes plus vierges et nous avons raté nos examens (LP)


 
Et aussi

Des rééditions en CD... toujours made in Archives de la Zone Mondiale !
 
Ludwig Von 88 - 17 plombs pour péter les tubesLudwig Von 88 - Ce jour heureux est plein d'allégresse
Ludwig Von 88 - Tout pour le trashRené Binamé - 71-86-21-36


 
Restock...
Y'en avait plus, y'en rena...

 
Fanxoa - Un jeune homme éventréBérurier Noir - Dérive Mongole #1 (EP)Les Rats - C'est bien parti pour ne pas s'arranger !!
Les Rats - De prisa !Le club des punks contre l'apocalypse zombie (Karim Berrouka)P.O.BOX - Détour(s) (10")
Spi et Brassen's not deadDiego Pallavas - En cavale (LP)Les Cadavres - L'Art de mourir
Et pour finir


J'en parlais un peu plus haut, l'été c'est l'heure des festoches aux programmations uber-testostéronées, et c'est pourquoi la tenue LadIYfest ce week-end mérite d'êtr soutenue !
Ce week-end donc, il y aura le Ovaires Drive festival (avec entre autre Litige, Lady Einstein et Foune Curry), au Cirque Electrique. Toutes les infos, c'est sur leur site , >par ici<.

Et on retrouve aussi ce ouikande, les excellentes Litige avec la non moins excellente Petra pied de biche, au festival Brenne Dead 3, à 1h de Limoges et de Poitiers.

 

C'est la saison des festivals, et toi, camarade festivalier bienveillant, tu vas fréquenter des gros relous. C'est pas une divination de comptoir à baldeux, c'est juste de la statistique. Je t'explique.
"Selon un sondage réalisé en Angleterre, 43 % des femmes âgées de moins de 40 ans disent avoir été confrontées à un comportement sexuel non consenti lors de festivals. " (les inrocks)
Si la moitié des meufs se font agresser, c'est qu'il ya un bon paquet d'agresseurs. Donc statistiquement parlant, à moins de faire les festoches en ermite, tu vas côtoyer de près ou de loin, certains de ces relous. Certes le sondage a été réalisés en Angleterre, mais la connerie est une valeur qui ne s'arrête pas au terminus du shuttle. A lire sur le sujet : "Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français" (Madmoizelle). On y apprend entre autre qu'un Bordelais "a été condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle sur une festivalière ivre, au Hellfest en 2013".

On ne le rappellera jamais assez, mais une personne soule ne peut pas être consentante. Une personne qui dit non, elle ne pense pas oui (jamais). Et si un de tes potes se montre relou, faut pas hésiter à le calmer.

Sur ces bonnes paroles, camarades distronautes de tous genres je vous souhaite une bonne éclate estivale.

 Si vous nous kiffez, parlez de nous, diffusez-nous, linkez-nous.


Salutations distroyées !
abFab / LaDistroy



 
Keep in touch :
Mastodon -
Newsletter - Contact
 
LaDistroy Inc :
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- ATP, Agrège Ton Punk !
- LaDistroy pour les Pro
- LaDistroy.tv


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://kontask.fr/BlogsAudio/