Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

[Infolettre] Dubazab et Paulamix

, 17:24 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_dubapaul.png 

 

Salut à toi camarade distronaute,

Une petite newsletter pour te parler nouveautés et restock. J'aurais bien fait une petit avant-propos de type sarcastique pour évoquer l'état du monde, mais je vais m'abstenir tellement c'est n'importe quoi.
On va plutôt jeter un oeil aux nouveautés et au restock. C'est plus sage et moins anxiogène.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/Dubamix-Camarades.jpg


On commence par la sortir du dernier album de Dubamix. Un opus conséquent (pour ne pas dire colossal), composé de 17 titres (1h13 de zique), avec pas moins de 14 invité.es, (de Drowning Dog à Fred Alpi, en passant par Joke, l'1consolable, etc). Il est fourni avec un livret A6 de 24 pages (écrit petit, il faut de bons yeux) contenant toutes les infos relatives à chaque morceau. On le trouve en double-vinyle gatefold (de toute bôtééé) et en CD.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/zabriskie%20point%20-%20paul.jpg

On poursuit avec un autre double LP en pochette gatefold (de toute bôtééé)(lui aussi?)(oui, lui aussi), la réédition de "Paul", le dernier album des Zabriskie Point. Lui aussi est fourni avec un livret, qui contient les paroles, des dessins inédits, ainsiqu'un texte de François Bégaudeau (le chanteur parolier, pas l'écrivain médiatique) (ah ben tiens c'est les mêmes en fait) (hu hu hu) qui revient sur la genèse de l'album et sur "I would prefer not to", un EP quatre titres paru à l'époque en CD comme une sorte de teaser de l'album. On retrouve d'ailleurs les quatre titres de "IWPNT" sur la dernière face de la réédition vinyle (ça aurait été dommage de ne pas avoir "la grève" tout de même).

https://ladistroy-shop.fr/images/labete%20nE.jpg

On passe à la lecture maintenant, avec l'arrivée du dernier numéro de La Bête, le fanzine de coxs. Des interviews, des collages, et des chroniques. Et même une chronique du bouquin de Bibi LeBail, Le Bras de Morphée, que je vous laisse découvrir en parcourant le zine.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/verole%20-%20voyage%20voyage.jpg


Avant d'attaquer les arrivages en vrac, je vous signale le réassort des chroniques de la camionnette, celle qui amenait Les Cadavres sur les lieux de leurs forfaits scéniques. Le "Voyage au bout de l'ennui" est de retour !
 

https://ladistroy-shop.fr/images/la%20morsure%20du%20quotidien.jpg


Et puisque l'on parle de Vérole, saches donc, ami distronaute, qu'il vient de sortir avec Lyssa L., un ouvrage débordant d'optimisme prolongeant par la même sa vsion excessivement joyeuse de notre monde en déliquescence (festive). Cela s'appelle La Morsure du Quotidien. Et c'est pas exactement un feel-good book.


>> Lire la suite de la newsletter <<