Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - lv88

Fil des billets

[infolettre] Les LV88 reviennent pour en finir avec le futur

, 17:25

Cette newsletter est le meilleur moyen de vous tenir informé des nouveautés du catalogue (mais pas que...). Vous pouvez vous abonner en cliquant ici.
 
 
https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_lv88_20chansons.png

 


Salut à toi camarade distronaute,

Oyez oyez ! Que les sept anges aux sept trompettes se mettent à en sonner ! Revoilou les Ludwig Von 88, en très grande forme, bien décidés à foutre le feu au turfu à coup de beats disco et de pogo zendiablés. Un vingtaine de titres pour animer les bals en cortège de tête autant que les soirées drogues entre vieux cons nostalgiques, créteux et bagarreurs.
Car c'est bien un album somme qu'il nous livre le père Ludwig, un album qui réjouira l'ensemble des fans du groupe (sauf les adulateurs bornés du premier opus qui rêvent toujours de buter leur père à coups de marteau) (eux, effectivement je pense qu'ils sont voués à la déception éternelle), un album qui en contient plusieurs. Un album pour faire la bande son des manifs (Pour en finir avec le futur, En avant dans le mur, Au dela des barricades, Pour que brillent les patries, Dans les flots du styx), un album onirique (Salomé -surpuissant-, Etoile d'absinthe), un album nawak (mais ludwiguesque) (disco pogo night, Christ cosmique, AC/DC cherche chanteur -titre qui aurait bien pu s'appeler AC/DTC, Hansel und Gretel)... Toi aussi construis ton album des Ludwig avec ces magnifiques 20 chansons optimistes pour en finir avec le futur !

L'album est disponible en CD (à pas cher) et en vinyle (à plus cher, mais c'est du double album avec une pochette dorée à chaud hyper classe).

 

 

Kortatu - st (LP)Kortatu - Kolpez Kolpe (LP)Kortatu - El estado de las cosas (LP)Kortatu - Azken Guda Dantza (2xLP)


Au passage on a mis en rayon (merci au grand manitou distributeur de la zone mondiale) la disco de Kortatu ! Les 3 albums et le mythique live à Irun. Les liens ci-dessus renvoient vers le vinyle, mais la version CD existe aussi.

 

Heyoka - Demain sera (repress 2019)


Nouveau repress du premier album d'Heyoka, "Demain sera..."
Que des tubes anarcho-punks. Mais la nouveauté, c'est que ce repress contient TOUS les titres du premier album (avec El Pueblo, donc), augmenté d'Amnésie. Comme quoi la longueur maximale d'une galette dépend aussi beaucoup du savoir faire de l'usine de pressage.

 Pour la totalité des nouveautés, je vous les laisse découvrir >ici<.

La suite de la newsletter >ici<...

[infolettre] Houlala !

, 12:28

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

Ludwig Von 88 - Houlala! (LP)

 

Salut à toi camarade distronaute !


Si tu nous suis régulièrement sur Diaspora* alors tu es déjà au courant. Si tu ne nous suis pas encore, saches que, et d'une tu peux toujours le faire (LaDistoy est toujours heureuse de partager avec ses distronautes), et de deux le premier ovni punk commis en 33T par les Ludwig Von 88, le célébrissime et tant attendu "Houlala" vient d'enfin d'être ré-incarné en vinyle ! Que dix mille soleil de bières et de punk boitarythme barré brulent au fond de nos hlm !
Cela ne veut rien dire, mais mais on s'en fout puisque tout est punk ! Même les ptits zoiseaux sont punks !
Le vinyle est rose fluo, le livret fait 16 pages, c'est le même que celui d'origine.

Et pour le commander, il suffit de cliquer >ici<.

Lire la suite...

[infolettre] Nul n'est prophète en son jardin

, 19:15

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)

 

Salut à toi camarade distronaute !


LaDistroy est ébullition, LaDistroy est gaieté, LaDistroy est joie.
Entre les diverses nouveautés et le restock de qualité, le catalogue est en effervescence, mais, et cela tu l'auras remarqué, ce qui nous met particulièrement en joie c'est la réédition en vinyle des deux derniers albums des Ludwig Von 88. Ainsi Prophètes et Nains de Jardin et La Révolution n'est pas un diner de gala viennent rejoindre les Tout Pour le Trash et autres 17 Plombs pour péter les tubes dans la liste des délicieuses galettes ludwiguesques rééditées par Archives de La Zone Mondiale.

Mais il ne faudrait pas que cette nouvelle éclipse (trop) les autres arrivées dans nos bacs.
Ainsi le label Irfan réédite en vinyle les deux derniers albums des Ogres de Barback. Deux objets magnifique en double-albums pochette gatefold.
Ainsi le dernier album, En dépit du bon sens de Toxic Waste débarque lui aussi en version vinyle.

Mais je te laisse découvrir les nouveautés, ainsi que les retours en stocks de quelques ref cultes de la maison Crash Disques.

Lire la suite...

Faites le plein... de vinyles !

, 17:27

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)
Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur (2xLP)Les Ogres de Barback - Vous m'emmerdez (2xLP)
Toxic Waste - En dépit du bon sens (LP)Skarekrows - Tales from the Skarekrows (10")
Solidagité - Tribute à la tribu (LP)Fuck Da Tourist - Les sens du réel (LP)

 

 

Grosse mise à jour chez LaDistroy ! La vigilance rouge / vinyle est déclarée, ya nos bacs qui débordent !

 

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses : parlons de Ludwig Von 88. Le label Archives de la Zone Mondiale vient de rééditer en vinyles les deux derniers albums du groupes, "La Révolution n'est pas un diner de gala" et "Prophètes et nains de jardin".  Du coup la discographie des Ludwig en version vinyle commence à s'étoffer grandement.

 

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur (2xLP)Les Ogres de Barback - Vous m'emmerdez (2xLP)

 

La label Irfan a lui aussi décidé de passer la vitesse supérieure côté édition vinylesque, puisque les deux derniers albums des Ogres de Barback viennent de paraitre en double albums gatefold magnifiques. Il n'y a guère d'autres adjectifs de toutes façons qui conviennent mieux que "magnifique" aux productions des Ogres de Barback. Et donc, on va retrouver leur "Vous m'emmerdez", album paru en 2014 pour les 20 ans du groupe. Ainsi que "Comment je suis devenu voyageur" , album de 2011.

Toxic Waste - En dépit du bon sens (LP)

Le dernier album de Toxic Waste, les vétérans punks lillois vient lui aussi de paraitre en version vinyle. L'artwork le méritait grandement. L'album s'appelle "En dépit du bon sens", et il est vraiment terrible, il s'écoute en boucle. Une des meilleures productions du moment, assurément !

Solidagité - Tribute à la tribu (LP)

Solidagité est un groupe de Béziers qui fait dans la Oi! hardcore. Comme avec pas mal d'autres groupes de la lignée, il faut se faire à la voix "rocailleuse" (sur un autre style de zique on l'aurait qualifiée "d'outre-tombe"), mais une fois le gap passé, les textes sont pas mal ficelés (c'est pas du Beaudelaire, certes, mais on est pas non pu dans l'anarcho bas du front écrit à la va vite entre deux canettes sur un trottoir). La reprise de Solidarity d'Angelic Upstarts en occitan vaut à elle seule de jeter une oreille à cet album, "Tribute à la tribu". Occitania Antifascista !

Fuck Da Tourist - Les sens du réel (LP)

Fuck Da Tourist est groupe fort sympathique de punk libertaire d'Annecy. Bien véner dans les textes et dans l'énergie qui se dégage de l'album, au titre carrément d'actualité, "Les sens du réel". Le genre d'album qui se glisse parfaitement comme BO du mouvement social en cours.

 

Skarekrows - Tales from the Skarekrows (10")

 

Et pour terminer, une autre édition vinyle d'un album pré-existant, "Tales from the Skarekrows", des psycho billy dijonnais. Un chouette 10" en gatefold.

 

[infolettre] Rétablir le désordre et l'anarchie !

, 17:52

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée un vendredi sur deux, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

http://pix.ladistroy.fr/upload/original/1454930709.jpg

 

Salut à toi camarade distronaute !


La nouvelle du moment c'est bien sûr la reformation des Ludwig Von 88. Pour l'instant seule la date du HellFest semble confirmée, il faudra donc s'inscrire sur la newsletter du tout nouveau site pour se stayer tuned et attendre les prochaines annonces.
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne occasion de se replonger dans la disco du groupe, qui est l'une des plus foisonnantes, éclectiques, hallucinantes et intéressantes du rock hexagonal. Et de retomber sur cet hymne ravageur, 77, qui pourra être interprété à divers degré, mais dont le premier reste le plus jouissif : "Il faut maintenant repartir en croisade, pour rétablir le désordre et l'anarchie". Morceau que vous pouvez écouter sur la playlist fraichement mise à jour de Radio LaDistroy, en attendant la sortie prochaine d'un EP dévastateur (à tous les niveau) gravé de l'épique Thorfin.

Et sinon, grosse mise à jour du catalogue, avec quelques nouveautés et pas mal de restock (notamment pour réapprovisionner le rayon des éditions Rytrut que vous avez goulument pillé en distronautes averti.e.s et de bon goût que vous êtes).

Lire la suite...

Après 17 ans d'absence, ils reviennent, et personne ne les a oubliés ! (la reprise du lundi #15)

, 12:36

La rumeur courait depuis quelques jours, depuis la mise en ligne d'un tout nouveau site >LV88.fr<... C'est désormais officiel, les Ludwig se reforment pour une série de concerts. Et il faudra faire vite camarade si tu veux être aux premiers rangs : tout comme le coeur des lv88, les places vont s'envoler trèèès rapidement.

A commencer par la grosse date du Hellfest... ah oui c'est déjà trop tard, c'est sold out (pour les pass trois jours). Faudra guetter les prochaines mises à jour du site du coup.

 

<mode gorafi on>

Cela faisait plusieurs jours que le bruit courait dans les milieux bien informés du metal. Après les provocations nazies de son chanteur Phil Anselmo, qui a sobrement (euh non pas sobrement) ziegué devant son public en criant "white power", la tournée du groupe Down va probablement être annulée. Ce qui laisse un créneau vide lors de la programmation du prochain Hell Fest. La direction du festival s'est alors mise en recherche d'un groupe nazi de remplacement, et c'est fort logiquement qu'elle s'est trounée vers les Ludwig von 88, célèbre groupe nazi comme le rappelle Tristan-Edern Vaquette dans la présentation du morceau "Nous" qu'il reprend pour la compilation "Mort aux Ludwig" ...

Le cachet exorbitant que le groupe a demandé pour se reformer ne devrait pas poser de problème au festival, en effet, le trésorier du Hell Fest a déclaré : "Nous nous sommes mis d'accord avec le groupe, leur prestation sera entièrement payée par la subvention de la région".

<mode gorafi off>

En attendant la sortie prochaine en avril, du EP "Thorfin le pourfendeur", voici une reprise du lundi pour se mettre dans l'ambiance. Une reprise par les Ludwig eux-même, d'un cultissime chant de stade, propre à célébrer le retour puissamment victorieux des plus grands prophètes du rock alternatif... Oui-oui'll rock you ! (dans sa voiture jaune)