Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

[infolettre] Grand ramonage d'hiver

, 14:35 - Lien permanent

(ceci est une infolettre irregulomadaire, pour s'y inscrire c'est par >ici<)

Salut à toi camarade distronaute,

Après un énième déménagement, LaDistroy semble avoir trouvé son port d'attache. On jette l'ancre dans la neige et on déglingue la marina à coup de décibels énervés.
La conséquence positive de ce trouze millième déplacement de bacs à disques, c'est qu'on s'aperçut que nombre de références anciennes
n'avaient pas été révisées au niveau du prix, surtout concernant les CDs. On s'est donc lancé dans une vaste opération de dégazage en haute
de la thune, et désormais le rayon CD ressemble à une vaste solderie. Dans ton fût l'inflation, ici on déflate. Pas mal de refs "historiques" sont ainsi passées à moins de cinq neurones.
La conséquence moins positive de ce trouze millième déplacement, c'est que les cales du label sont sèches. Du coup, histoire d'appâter le chaland
sur notre frêle esquif en cette période de consumérisme débordant, on vous a mis un packadibal spécial Ramoneurs de menhirs, avec les deux derniers albums du groupe breton : Tan Ar Bobl et Breizh Anok (et des badges).

A noter que l'on aussi restocké du Secret Chiefs 3, et que nous avons donc à nouveau quatre des principales réfs du groupe culte de San Francisco formé par Trey Spruance (Mr Bungle) : First Grand Constitution and Bylaws, Second Grand Constitution an Bylaws, Book M, et Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini.

 

Pack Ramoneurs de Menhirs

Secret Chiefs 3 - Traditionalist

Secret Chiefs 3 - Book M

 

Et n'hésitez pas à vous balader surle pont "Grrls to the front" qui met en avant les groupes à chant féminin. Mais pas que. C'est un pas de côté qui permet de soufler dans ce milieu ultra-dominé par les combos boys club et l'entre-soi masculin. Vous y trouverez des pépites comme cet EP de Dezerter avec Katarzyna Nosowska ou ce LP de Flo Mekouyenski (mais je crois vous en voir déjà parlé il me semble).

Florence Mekouyenski - Faut se sortir
Dezerter - EP - avec Katarzyna Nosowska
X-Syndicate - FIGHT

 

Il n'est pas impossible que le compte Mastodon de LaDistroy redevienne un tantinet actif, donc si vous trainez sur le Fediverse n'hésitez pas à vous abonner. 

En attendant, je vous souhaite une bonne navigation, punke et curieuse.

Salutations distroyées,
abFab pour LaDistroy

[On The Web] Jewlia Eisenberg et Charming Hostess

, 23:17 - Lien permanent

Charming Hostess Klemzer Punk Balkan Funk

Charming Hostess fait partie de ces découvertes hallucinées apportées au catalogue par l'infatigable Madame Macario et son label !aNGRr! A la fois totalement inclassable et pourtant si caractéristique, Charming Hostess fait de la "nerdy-sexy-commie-girly music" comme le définit sa fgure de proue, Jewlia Eisenberg.

Jewlia Eisenberg est décédée en 2021 à l'âge de 50 ans. Dans un article du Times of Israel, on peut lire :

" Jewlia Eisenberg, qui est devenue une star improbable en créant des airs entraînants inspirés en partie par des traditions poétiques et intellectuelles obscures, est décédée des suites d’une maladie auto-immune rare [...] Eisenberg a été confrontée à une partie importante de son identité à la suite d’un voyage en Bulgarie et en Roumanie où elle a documenté les traditions musicales locales.  « J’ai réalisé que je ne voulais pas être une ethnomusicologue, mais une rock star », aurait-elle déclaré. À en juger par l’effusion de chagrin à l’annonce de sa mort, Eisenberg a réussi. Pour d’innombrables fans et amis, elle est devenue l’incarnation de la capacité humaine de compassion et de créativité. Presque tous les hommages rendus ont reconnu en elle à la fois une artiste et une véritable radicale politique engagée. [...] « Elle a toujours été une présence féroce et chaleureuse, et une antifasciste bien avant que le mot antifa ne soit mentionné à la télévision », a déclaré Blake Eskin, ami d’Eisenberg depuis leur enfance à New York."

Un article du site "Ryhtme croisés", revient sur son groupe "Charming Hostess" :

"Son activité artistique, principalement centrée sur une interaction entre la voix, le chant, et la conscience de la diaspora juive, se confond en bonne partie avec celle de Charming Hostess, groupe qu’elle avait fondé et dirigé, présentant son orientation musicale par les termes « Nerdy-Sexy-Commie-Girly ».
S’appuyant sur trois voix féminines, la musique de Charming Hostess brassait diverses inspirations, passant d’un très électrique et déjanté « klezmer-punk/balkan-funk » sur ses deux premiers albums, Eat (1999, Vaccination Records) et Punch (2004, ReR Megacorp) – sur lesquels jouaient des membres des groupes avant-gardistes Sleepytime Gorilla Museum et Idiot Flesh (notamment Dan Rathbun) -, à un traitement plus acoustique [...] sur ses albums suivants
".

Et c'est bien à cette période "Klezmer-Punk" que s'est intéressé le label !aNGRr! en proposant sur galette vinyle Feast, une "sélection-fusion" de 14 titres, 7 par faces, des deux premiers albums, Eat and Punch.

Charmin Hostess Feast

[infolettre] La newsletter zombie

, 11:50 - Lien permanent

 

(Pour vous abonner à la newsletter de LaDistroy, cliquez donc par >ici<)

Salut à toi camarade distronaute,

La dernière infolettre que tu as reçu date de 2022. La communication de LaDistroy c'est du grand n'importe quoi. Comment peut-on envoyer aussi peu de nouvelles avec un taulier qui baratine autant ?
C'est d'autant plus incompréhensible que de nouvelles refs toutes aussi délicieuses les unes que les autres débarquent fréquemment sur nos cyber rivages. En grand partie grâce au label !aNGRr! à la production curieuse et à la distribution foisonnante.
Tenez par exemple, ce magnifique opus de Charming Hostess (big band folklo explosif emmené par Jewlia Eisenberg) ou le dernier album des tchèques avant-gardistes punk ("with trumpet") Uz Jsme Doma, "USI". En parlant d'Uz Jsme Doma, le groupe eut une préquelle disons "plus classique" au niveau punkitude musicale, FPB, qui n'avait rien pu enregistrer du temps de leur activité sous régime "communiste". Une fois la révolution de velours terminée, ils sont passés en studio pour graver 17 titres sur une galette nommée "Kdo z koho, ten toho", que l'on retrouve en distrib chez !aNGRr! et en vente chez LaDistroy.

 

Et je ne vous parle parle (ah ben si, du coup) de Flo Mekouyenski qui nous délivre 11 titres de chansons punks "drôles et touchantes, parfois un peu méchantes", ni de La haut, premier album tubesque de Perché (projet solo de l'ancien leader d'"Edouard Nenez et les prince de Bretagne"), ni de Dive In, premier opus lui aussi, des Playmatics. Je ne vous en parlerai donc pas, mais vous pourrez tout de même les trouver au catalogue.

Florence Mekouyenski - Faut se sortir
Perché - La Haut
Thje playmatics - Dive In

Tout ça pour dire que LaDistroy continue son bout de chemin, et que si tu t'aventures sur le site, tu y trouveras un nouveau décor car on a tout rasé et tout refait, sous prestashop. C'était pas une mince affaire, et on constate encore des trous dans la raquette. Indulgence et coolitude, camarade !

En attendant, je te souhaite une bonne navigation, punke et curieuse.

Salutations distroyées,
abFab pour LaDistroy

[infolettre] Ah ben qui c'est que r'vla !

, 14:39 - Lien permanent

Salut à toi camarade distronaute,


LaDistroy n'avait pas donné de nouvelles depuis quasi une paire d'années, et si l'on ne peut pas dire qu'elle soit restée totalement inactive, on ne peut pas affirmer qu'elle fût d'un dynamisme débordant. Car hormis une paire de co-prod, on s'est surtout attelé à faire un mise à jour (plutôt imposante) du catalogue.

Ah oui, et aussi on a déménagé. De la Normandie au Grand Est. Du coup, si vous avez des pulsions épistolaires ou des envies de paiement par chèque, c'est par >ici< la nouvelle adresse.

Coté co-prod, LaDistroy Rcds ajoute deux références à son catalogue :
- La Consigne, punk Oi! de Strasbourg avec l'album "Tout continuera"
- Maudit Dragon, post punk punchy, de Grenoble, avec un album éponyme.

Maudit Dragon - st (LP)La Consigne - Tout continuera

Notons que ce sont deux groupes à chant féminin. D'aucuns diront que cette précision est superflue voire commerciale... en fait elle corrobore juste la politique déjà fermement ancrée de LaDistroy de soutenir au maximum la présence féminine dans la scène. Les affiches des festoches cette année l'ont une fois de plus prouvée : la parité sur scène c'est pas pour demain, d'ailleurs la simple présence de femmes sur scène, c'est même pas pour aujourd'hui !


En ce qui concerne la mise à jour du catalogue, là, on a dépoté de la ref. En fait on avait déjà intégré le catalogue de prod du label !aNGRr!, on a désormais intégré ses refs en distrib. La plupart des "nouveautés" ne sont donc pas des nouveautés à proprement parler mais des refs fraichement arrivées. Et ça vaut le coup d'oreille !!

 

LES GIGOINCES - Le V'la L'Quat' TitMAD MONSTER PARTY - Ten LoversTOYCHESTRA - Sassy Pony
THE FIXTURES - Dangerous Music DefectX SYNDICATE - Hate You / FightNOTHING MORE / SOUP TOXIC - Punker Surprise
OÏ POLLOÏ - In Defence Of Our EarthMIGRA VIOLENTA - HC CrustGORE GORE GIRLS - Volume 1

 
Et plein plein d'autres...


Au chapitre des nouveautés, on a quand même des nouveautés neuves (enfin, pas trop vieilles) (disons que relativement à la dernière newsletter, cela laisse une certaine marge d'appréciation)...
 
David Vincent - Juste un avant-goût...Electric Press Kit - Exit

Komptoir Chaos - Troisième vagueLorelei - Cœur d’acier (LP)

SheWolf - ParasiteLes Marteaux Pikettes - Racine carrée de vos utopies (LP)

 


ET POUR FINIR


On au aussi reçu le dernier numéro de La Bête, désormais dispo en version papier sur LaDistroy, et en version PDF sur le site du fanzine.

Et je risque de vous souler avec SheWolf, groupe féminin/féministe qui balance un super bon grunge des famille, noir et lucide, percutant. Leur album "Parasite" est bien évidemment dispo (en promo, le nouvel album est sur les rails) sur LaDistroy (voir au dessus). Passez donc les voir sur scène si vous avez l'occasion, vous allez prendre une bonne claque, et sur leur site web, sitôt cette newsletter terminée. N'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter, elles donnent des news assez régulièrement.

Au début du mois je me suis lancé dans un #sundayLivePouet sur Mastodon. C'est marrant mais je ne suis pas sûr de recommencer. C'est pas impossible que je revienne en mode podcast à l'ancienne, ce qui reste encore le meilleur moyen de parler zique.

Ce sera tout pour cette fois. On se retrouve dans pas trop longtemps pour une infolettre un peu plus consistante.

Salutations distroyées,
abFab pour LaDistroy

 

Si vous nous kiffez, parlez de nous, diffusez-nous, linkez-nous.
Notre principal réseau social, c'est vous !
(don't forget it) (never)






 

[Infolettre] Dubazab et Paulamix

, 17:24 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_dubapaul.png 

 

Salut à toi camarade distronaute,

Une petite newsletter pour te parler nouveautés et restock. J'aurais bien fait une petit avant-propos de type sarcastique pour évoquer l'état du monde, mais je vais m'abstenir tellement c'est n'importe quoi.
On va plutôt jeter un oeil aux nouveautés et au restock. C'est plus sage et moins anxiogène.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/Dubamix-Camarades.jpg


On commence par la sortir du dernier album de Dubamix. Un opus conséquent (pour ne pas dire colossal), composé de 17 titres (1h13 de zique), avec pas moins de 14 invité.es, (de Drowning Dog à Fred Alpi, en passant par Joke, l'1consolable, etc). Il est fourni avec un livret A6 de 24 pages (écrit petit, il faut de bons yeux) contenant toutes les infos relatives à chaque morceau. On le trouve en double-vinyle gatefold (de toute bôtééé) et en CD.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/zabriskie%20point%20-%20paul.jpg

On poursuit avec un autre double LP en pochette gatefold (de toute bôtééé)(lui aussi?)(oui, lui aussi), la réédition de "Paul", le dernier album des Zabriskie Point. Lui aussi est fourni avec un livret, qui contient les paroles, des dessins inédits, ainsiqu'un texte de François Bégaudeau (le chanteur parolier, pas l'écrivain médiatique) (ah ben tiens c'est les mêmes en fait) (hu hu hu) qui revient sur la genèse de l'album et sur "I would prefer not to", un EP quatre titres paru à l'époque en CD comme une sorte de teaser de l'album. On retrouve d'ailleurs les quatre titres de "IWPNT" sur la dernière face de la réédition vinyle (ça aurait été dommage de ne pas avoir "la grève" tout de même).

https://ladistroy-shop.fr/images/labete%20nE.jpg

On passe à la lecture maintenant, avec l'arrivée du dernier numéro de La Bête, le fanzine de coxs. Des interviews, des collages, et des chroniques. Et même une chronique du bouquin de Bibi LeBail, Le Bras de Morphée, que je vous laisse découvrir en parcourant le zine.

 

https://ladistroy-shop.fr/images/verole%20-%20voyage%20voyage.jpg


Avant d'attaquer les arrivages en vrac, je vous signale le réassort des chroniques de la camionnette, celle qui amenait Les Cadavres sur les lieux de leurs forfaits scéniques. Le "Voyage au bout de l'ennui" est de retour !
 

https://ladistroy-shop.fr/images/la%20morsure%20du%20quotidien.jpg


Et puisque l'on parle de Vérole, saches donc, ami distronaute, qu'il vient de sortir avec Lyssa L., un ouvrage débordant d'optimisme prolongeant par la même sa vsion excessivement joyeuse de notre monde en déliquescence (festive). Cela s'appelle La Morsure du Quotidien. Et c'est pas exactement un feel-good book.


>> Lire la suite de la newsletter <<

[Infolettre] Keupons Cadavres Pirates et Chaos

, 18:10 - Lien permanent

 

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_cadavribibi.png


 Salut à toi camarade distronaute,

Une infolettre expéditive pour t'annoncer le rafraichissement de nos bacs (c'est désormais scientifiquement prouvé, il ya bien un rafraichissement des bacs de LaDistroy) . Avec notamment la réédition de la discographie des Cadavres qui commence par "Existence Saine" et "Le bonheur c'est simple comme un coup de fil", en version vinyle et CD. Ainsi que du live "Paris sous la pluie" uniquement en version CD lui.

 

Les Cadavres - Paris Sous La PluieLes Cadavres - Existence saine (LP)Les Cadavres - Le bonheur c'est simple comme un coup de fil

De la lecture aussi, avec la sortie oh combien attendue du dernier Chéribibi, l'acte XI. Avec un programme des plus chargé, dont je vous laisse découvrir l'entier sommaire ici. A noter un article qui refait l'histoire de "I fought the law", chanson écrite par Sonny Curtis puis reprise par les Clash et ré-interprétée (à la sauce Jello Biafra) par Les Dead Kennedys. Et c'est encore le taulier qui en cause le mieux, vous pouvez écouter Daniel en interview à Konstroy ici.

Chéribibi - acte XI
 

Lecture toujours, avec deux sorties du Castor Astral. "Requiem pour un keupon", par Rémi Pépin, l'auteur du  "Rebelles, une histoire du rock alternatif". Et "La revanche des She-Punks", sous-titré "Une histoire féministe de la musique". On y reviendra plus longuement...

Requiem pour un keupon (Rémi Pépin)La revanche des She-Punks (Vivien Goldman)

 

La suite içuite...

 

 

 

Frais de port gratos à partir de 70€, ce qui change

, 14:00 - Lien permanent


Afin de vous éviter la lecture pleurnicharde et fastidieuse (qui ne ferait qu'ajouter de la fastidiosité à votre quotidien) de ce billet, je vous livre la conclusion en préliminaire, et vous pourrez passer à autre chose (aller commander l'excellent bouquin d'Isabelle Attard par exemple) (qui n'est pas devenue anarchiste à cause de l'augmentation des tarifs de La Poste, contrairement à moi) :

Les frais de port sont toujours gratos à partir de 70€ de commandes en métropole, mais uniquement par Mondial Relay si votre colis dépasse les 2kg. Au delà de 2kg, il ya un sus pour un envoi par Colissimo.


Ouala.

 

[lire la suite passionnante ici]

Prix de gros, prix public : comment s'y retrouver... et comment déterminer son prix de gros.

, 11:31 - Lien permanent

Ce billet s'adresse aux groupes qui s'auto-produisent et qui voudraient bien que leur album soit dispo sur le site de LaDistroy.. (et aussi aux micro-labels qui s'imaginent qu'un prix public c'est le prix de fabrication divisé par le nombre d'album ("ne paye pas ce disque plus de six euros sinon tu te fais baiser un gros capitaliste de merde et vous irez tous les deux en enfeeer")).
Le prix du disque c'est ... compliqué. Mais vous allez voir ça se simplifie très vite dans la grande majorité des cas de ceux qui vont être amenés à lire ce billet.

Lire la suite...

Nouvel arrivage de références !aNGRr! : SC3, Zoo, Guess What...

, 22:44 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_new_angrr.png
 

Sortie petit à petit du confinement et grosse mise à jour du catalogue, avec un nouvel arrivage en provenance de la planête !aNGrr! , plein de bonnes choses qui datent un peu mais qui à l'instar d'un bon vin ne font que se bonifier avec l'âge.
Disons que ce sont des productions de garde. Avec du Fermin Muguruza et du Jello Biafra dedans, c'est dire si c'est inaltérable !
Vous les trouverez bien entendu sur la page nouveautés du catalogue, mais un condensé en un billet d'une seule traite semble adéquat pour en faire le tour en un coup d'oeil, avec les description de l’inénarrable MadameMacario.

On commence avec les Secret Chiefs 3, que les intimes et les ceussent qui eux aussi savent nomment tout simplement SC3. Il ya du live, audio et vidéo, et du happy EP qui méritent tous qu'on s"y arrête.
Arrêtons-nous y donc.

 

Lire la suite...

[infolettre] On déconfine !

, 16:15 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_decovid.png


 Salut à toi camarade distronaute,

L'heure du déconfinement est donc venue.
Ceux qui ont tenté de passer une commande depuis la mi-mars s'en sont aperçus, LaDistroy a stoppé ses envois dès les premières heures du confinement, lorsque l'ensemble des forces de travail du transport étaient concentré sur les marchandises essentielles. Et certes la musique c'est la vie, mais les galettes vinyles n'ont pas grand chose d'essentiel, même dans ce monde désespérant.
On a donc préféré ne pas surcharger les camarades postiers avec nos envois culturels, eux qui se débattaient suffisamment avec une pénurie de masque et des hiérarchies imbéciles. Eux aussi ont ont sacrément dérouillé ("[...]Dans le même temps, une tornade de colis Amazon déferlait dans le réseau postal. Des clients confinés se lâchaient frénétiquement sur les achats en ligne sans penser aux travailleurs invisibles derrière l’écran.[...]").
Le déconfinement ayant sonné, LaDistroy va donc peu à peu reprendre une activité normale.
Comme vous pourrez le constater, les envois par Mondial Relay ne sont pas activés. Il y a encore trop de points indisponibles : c'est galère pour déposer les colis, mais cela va être encore plus galère pour ceux qui sont ouverts et qui vont devoir gérer le report d'affluence. Nous allons tout simplement attendre la réouverture des "gros" points relais alentour pour vous proposer à nouveau ce mode de transport.

L'heure du déconfinement est venue (donc), et curieusement l'enthousiasme qui devrait prévaloir laisse place à une sorte de pessimisme teinté d'amertume. Les références arrivées dans les bacs depuis la dernière newsletter sont vraiment excellentes, et je me fais une réelle joie de venir vous en causer. Le dernier Zoo mérite qu'on s'y attarde, URSA est enfin au catalogue (c'est son Esprit de la teuf qui sert d'illustration à cette infolettre), on a une palanquée de bouquins géniaux dont le Dernière sommation de David Dufresne (davduf est dans la place man), le génialissime (vraiment) bouquin de Viv Albertine (De fringues, de musique, et de mecs) qui sous couvert d'une autobiographie fracassante nous raconte les débuts du punk anglais vus par la guitariste des Slits (elle, donc) -et c'est de la bombe-, les livres de Manon Labry (enfin !) sur les Riot grrrls et les Pussy Riot... que de la balle !
Certes.
Mais le fait même d'écrire cette infolettre me fait bizarre. Se réjouir d'un "retour à la normale", masques en plus et liberté en moins, me fait bizarre. On va morfler. Pour l'instant, le covid et le confinement nous plonge dans "un état de choc" (au sens défini par Naomi Klein), et on ne se rend pas encore bien compte que ce "monde d'après", c'est en fait une accélération du monde d'avant. Toujours plus de répression (là on a vraiment des flics en roue libre), plus d'autorité, plus de flicage... une destruction sans précédent du corps social est à l'oeuvre (pilonnage en règle du code du travail, inspection du travail muselée), et une accumulation des richesses sans précédent a déjà eu lieu, et va se poursuivre avec la bataille du vaccin.
Bref, on est dans la merde, et on s'enfonce (ça me rappelle une planche de Gotlib ça -rip-, où un mec assis au bord du lac de merde dans laquelle se noie le personnage principal ajoutait placidement, "et en plus c'est de la merde polluée").

On espère quand même que LaDistroy représente une sorte d’ilot flottant où les camarades échoués.es peuvent trouver en son milieu une échoppe sympa avec de la bonne zique et des bons bouquins. De quoi reprendre des forces et se faire du bien aux neurones avant de repartir affronter ce monde de plus en plus pourri.

Et à ce sujet, comme je le disais, on a des nouveautés qui déchirent...

[la suite, tout de suite !]

 

 

[Infolettre] En passant par la colère avec mes Sabot

, 14:47 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_angrr_2.png


 Salut à toi camarade distronaute,

LaDistroy continue sur sa lancée et vous propose moult nouvelles références du label {!aNGRr!}, pour un voyage entre punk barré underground et reusta planétaire exubérante.
Mais avant, on démarre cette infolettre avec la dernière production du label Guerilla Asso, "Steven Island" de Maladroit.

 

Maladroit - Steven Island (Maxi EP)

Maladroit fait partie des side-projects de Till (Guerilla Poubelle), et vient de sortir un maxi EP concept sur le thème de Steven Spielberg, subtilement intitulé "Steven Island". Ouala. En revanche ils ont de vidéos super rigolotes >ici< et >là<.

 

Boom Boom Kid - Okey Dokey

On attaque les refs {!aNGRr!} avec Boom Boom Kid, une figure de la scène argentine de renommée mondiale, une sorte de Manu Chao sud-américain. Un peu moins connu sous nos latitudes, certes... On pourra écouter avec plaisir (ou avec qui vous voulez) l'émission Konstroy avec La Fraction en invitée qui venait narrer à l'antenne sa virée latino-américaine, dont Boom Boom Kid fût l'un des principaux soutiens et avec qui ils ont partagé la scène à plusieurs reprise (je vous conseille au passage vivement la lecture du compte-rendu de tournée par Pascal MonCul dans le numéro B de LaBête !). Et sinon... "Musicalement, BBK nous balade autour de 50 ans de «Rock», passant d'un surf lover au hardcore mélodique, d'un punk crooner au rockabilly bruit, youpi!" (MadameMacario)
Le skeud est un superbe picture disc sorti à l'occasion de la première tournée européenne du groupe.

 

120 Months by Sabot

Avec Sabot on est dans un tout autre registre. Sabot, Je ne connaissais pas... et va découvrir en tapant "Sabot" sur un moteur de recherche ! Ca marche un peu mieux avec "Sabot Tabor", car le groupe, d'origine étazunienne s'est exilé en République Tchèque (à Tabor, donc). Mais le mieux c'est encore de taper "Sabot Hilary Chris" (parce que Sabot est un duo composé de Hilary et Chris) (et ouais) (voilà voilà). Le duo basse batterie s'est taillé une solide réputation à coup de tournée mondiales en milieu underground. "120 Months by Sabot", retrace les 120 premiers mois de leur aventure (ça fait à peu près dix ans) (à la louche) (une louche relativement précise toutefois). L'émigration en Tchéquie, les tournée mondiales... le tout est accompagné d'un CD de 19 titres, avec des morceaux de Sabot joués par Sabot et plein de morceaux de Sabot joués par d'autres. "Une belle mise-en-bouche-en-oreille pour découvrir ce duet sensible et sensé qui aime replacer la politique dans la culture, d'où elle n'aurait jamais partir" (MadameMacario)


Je vous laisse exercer votre droit à la curiosité sur le reste des nouveautés du catalogue...

[Lire la suite...]

[infolettre] Guerilla Bop dans les bras de Morphée

, 11:38 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_bibi_bop.png


 Salut à toi camarade distronaute,

Parait qu'on a jusqu'à la fin du mois pour se la souhaiter bonne et prospère, youpla boum, je nous la souhaite donc bonne et prospère, pleine de nouveautés délicieuses, de prods bruyantes et enragées, de progrès médical en matière de réparation d'yeux crevés et de mains arrachées, et tout plein de  démissions de ministres millionnaires arrogants et de sous-fifres gavés d'euros et corrompus jusqu'à la moelle.
Cette newsletter aurait dû paraître en début d'après-midi, mais ça m'aurait mis à la bourre pour la manif. Bref. De retour du joyeux cortège de la joyeuse manif, je vous vous propose quelques joyeuses nouveautés et autres joyeux restockages. Vous pouvez pleurer de bonheur, ça vous changera des gaz lacrymo (et de la politique macronienne).

 

Guerilla Poubelle - L'ennui (LP)

Dernier opus de Guerilla Poubelle, "L'ennui" arrive deux ans après "La nausée". On dirait bien que le groupe se prend à explorer d'autres pistes, à ralentir le tempo, histoire de profiter d'un son énorme. On frôle même le crust épique (sur "Booba et Balkany", déjà rien que le titre, c'est épique). De nombreux titres s'inspirent de l'actualité du monde (consumérisme, guerre de classe et luttes sociales) et d'autres s'inspirent des lectures de Till. Quand ils aiment des bouquins, certains font des post #vendredilecture , Till, lui, il en fait des chansons. C'est un style de chronique qui se tient. Au final les Guerilla Poubelle brandissent haut et fort le flambeau des troubadours anarcho-punks, ceux qui narrent la chronique sociale (et littéraire) avec rage et lucidité.

Brigitte Bop de A à Z

 Brigitte Bop de A à Z. On serait tenté de dire : ceux-là, dès qu'il y'à une connerie à faire, ils passent pas à côté ! Ce serait un peu exagéré. Les Brigitte Bop, donc, cultissime et indestructible groupe orléanais, ont décidé de sortir un bouquin à leur gloire. Et c'est assez génial en fait.  Histoire de pas se prendre la tête avec une bio augmentée, ils sont passé par abécédaire, et on trouve donc un paquet d'entrées qui vont du label (Abracadaboum -qui fait l'ouverture-, Trauma Social..), au nom d'album ("C'est pas gagné", "Back in eul berry"...), en passant des salles de concert, des groupes, etc, etc, etc... Et tout cela raconte une scène, une ambiance, une atmosphère. C'est blindé de photos, de flyers, d'anecdotes, de secrets de fabrication. Finalement, à la place d'une connerie, je me demande si c'est pas la meilleure idée du siècle. C'est un super ouvrage pour assurer une sorte de transmission, pour montrer ce qu'on peut faire en matière de DIY, de fanzines, de radios, labels, de chroniques, de compte-rendus de concerts... tout ce qui fait la quintessence d'un groupe punk. C'est foisonnant, ça file la pèche.
On y trouve notamment une entrée "Photographe" qui liste une impressionnante palanquée de pro (et d'amateurs) du réflexe. Elle commence par "Bibi Konstroy : Activiste particulièrement actif sur Paname, notamment au sein de Radio Konstroy. Bibi fait aussi de belles photos de concert en noir et blanc, disponibles sur http://www.profete.propagande.org/".

Ce qui nous offre la best transition ever.


Le Bras de Morphée - Bibi Le Bail

Puisque le Bibi en question vient d'ajouter une plume à son masque (on ne sait pas qui il est, personne ne peut prouver l'avoir jamais vu, existe-t'il vraiment ?), sous la forme d'un roman que l'on peut hâtivement qualifier de polar d'anticipation à touche zombiesque. L'action se passe dans Le Bras de Morphée, "la ville des plaisirs", on y suit les trépidantes (et un brin désabusées) aventures d'un privé dont le job principal est de mettre la main sur du bourgeois disparus. On pourrait être tenté de voir dans ce Bras de Morphée une métaphore inversée de la gentrification parisienne, où les fêtards ne sont plus poussés à l'extérieur du périph, mais confinés dans la Boucle, ce Bras de Morphée, que visitent les fêtards bourgeois (les "hautains") vivant à l'extérieur, sur une falaise dominante. On aurait pas tort à mon avis. Et on aurait pas tort de se procurer ce bouquin au plus vite.
"Le Bras de Morphée", par Bibi Le Bail (auto-édition).

 

Lire la suite...

[infolettre] Guerre froide et grève chaude

, 17:30 - Lien permanent

 

Uz Jsme Doma - Uprostred SlovLes Vilains Clowns - Imperial Transit Ford



 Salut à toi camarade distronaute,


Pendant la guerre froide, les Uz Jsme Doma étaient considérés comme illégaux par le parti unique. Du coup, entre 1985, année de formation du groupe et 1989, date de la révolution de velours en Tchécoslovaquie, le groupe ne pouvaient se produire que dans la clandestinité. Et sous couvert de poésie, bien souvent les textes de Uz Jsme Doma recèlent des messages politiques. Ce n'est bien évidemment que sous le régime de Vaclav Havel (après la fin bloc, donc) que le groupe a pu enregistrer leur premier album, "Uprostřed slov" ("Au milie des mots"). Album réédité par {!aNGRr!} sous la forme d'un superbe double dix pouces (10"/25 cm, le format intermédiaire).

Uz Jsme Doma - Uprostred SlovUz Jsme Doma - Nemilovany SvetUz Jsme Doma - Hollywood

La chute du mur aura été l'occasion pour le groupe de prendre son envol, de multiplier les collaboration et de bénéficier désormais de l'aura de groupe culte. {!aNGRr!} réédite, toujours sous la forme de superbes objets en double 10", les deux autres premiers albums post-guerre froide : "Hollywood" et "Nemilovaný svět" ("Un monde délaissé").

 

Les Vilains Clowns - Imperial Transit Ford

Avec Les Vilains Clowns on revient dans le classique du punk rock hexagonal. Originaire du Maine et Loire (Angers pour faire simple), le combo grimaçant aux maquillages effrayants (surtout par temps de pluie ou de salle surchauffée) sort son huitième album, en hommage à leur défunt véhicule parti trop tôt pour la Grande Casse Eternelle, lieu céleste où reposent en paix tous les camions qui ont rendu l'âme en servant la cause pas toujours facile du punk rock en tournée. Ouala. Sinon ça poutre bien, comme d'hab.

 

La suite icite...

 

#punkonstrike ... une bande son pour la grève générale

, 15:19 - Lien permanent

 
https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_punkonstrike.png

Edito.

<Préambule zappable si nous somme en 2019>
Ce préambule s'adresse à ceux qui liront cet article dans cinq ou dix ans et qui chercheront à se remémorer le contexte de la grosse agitation sociale qui a déferlé sur l'hexagone en ce mois de décembre 2019.
Nous sommes donc le 5 décembre 2019 et aujourd'hui c'est un jour de grève nationale qui s'annonce comme historique, et probablement le début d'un mois complet de joyeux zbeul partout dans le pays. La quasi totalité des syndicats a appelé à la grève (même la CFDT... certes sous la pression de sa base cheminote, rendant le discours du très macron-compatible taulier Laurent Berger un poil confus) (et même les keufs!(*)), les étudiants eux ont commencé la veille à tenir des AG et à partir en manif, les transports en commun sont bloqués à 90%, des raffineries de l'ouest du pays sont bloquées provoquant un début de pénurie, et le soutien de la population est massif (sauf, et c'est curieux (non), dans les médias de garde où le mépris du peuple et l'arrogance bourgeoise prévalent as usual).
La cause de la grève, c'est la réforme des retraites mijotées par le gouvernement qui s'avère être une véritable bombe de destruction sociale.  En fait il n'y a rien de véritablement nouveau sous le soleil désespérément satanique des gouvernements successifs, il s'agit comme le disait un certain Denis Kessler, d'en finir avec les acquis sociaux du programme du CNR, le Conseil National de la Résistance, qui nous a donné, au sortir de la guerre, la Sécu, les retraites, les fonctionnaires et plein d'autres trucs cools. Juppé s'y était cassé les dents en 1995. Macron, qui se prend de plus en plus pour Thatcher, a décidé d'aller à l'affrontement. Soyons clair, nous sommes clairement en présence d'une stratégie du choc comme le définit Naomi Klein. Après un an de révolte des Gilets Jaunes, de manifestations ultra durement réprimées (le degré de violence policière est tel que les médias du monde entier s'en inquiètent), de grèves multiples dans tous les secteurs : les pompiers, l'éducation nationale (la morgue de Blanquer et son mépris à l'égard de ses propres fonctionnaires auront remontés ces derniers comme jamais, les syndicats de l'educ nat parlent d'un mobilisation historique du corps enseignant), la santé (une grève de urgentistes qui dure depuis des mois)... la réforme des retraites est venue couronner le tout. Si cette réforme passe, alors le pays sera en état de choc et on va régresser comme jamais on a régressé. C'est pourquoi cette grève qui commence aujourd'hui est capitale, ce pourrait bien être la victoire ou le chaos.
</fin du prémabule zappable>


Afin de donner une bande-son au mouvement, j'ai lancé le #PunkOnStrike (sur Mastodon évidemment, ne cherchez pas sur les collecteurs de données flico-publicitaires du capitalisme de surveillance, j'y suis pas). Avec dans l'idée de mettre sous ce mot-dièse des chansons punks (mais pas que) qui causent de grève et de syndicalisme. Quand j'ai lancé l'idée j'avais quatre titres en tête : Strike des Thugs, La Grève de Zabriskie Point, La Huelga de Sin Dios, et General Strike de DOA. Je me suis dit que j'en trouverais bien au fur et à mesure.
Et bien c'est pas aussi simple que ça. Autant des titres qui font l'apologie de la rébellion, du combat, de la lutte (plus ou moins sous-entendue armée), ça on en trouve. Mais des titres à connotations syndicale et ouvrière, ça court pas les playlist dans notre contrée.
Je me suis demandé pourquoi, et j'entrevois une réponse : c'est que le syndicalisme et la grève, c'est un truc de communiste, et que dans le punk on est plutôt anarchiste. Ca explique aussi qu'en Espagne on trouve plus d'apologie de la huelga que par chez nous : leur syndicat de référence c'est la CNT/FAI, un anarcho-syndicat qui s'est illustré pendant la guerre civile par ses pratiques à la fois antifascistes mais aussi de révolution sociale. Chez nous c'est la CGT. Et généralement les punks ont plus souvent affaire au service d'ordre du syndicat qu'à ses guitaristes. Ya un historique quoi... Et c'est dommage parce qu'entre la charte d'Amiens, les grèves de 36, les grèves des mineurs de l'après-guerre, les radio libres (Loraine Coeur d'acier), y'aurait bien des passerelles (plus jeune, on tapait l'incruste à radio mon païs, la radio de la cégète à tolosa, dans "plus de bruit"), et des imaginaires à gueuler.
Et du coup pour trouver des chansons punk qui rendent hommage aux grèves et au syndicalimse, je me suis dit que j'allais me tourner vers les rude boys, les red skins, les prolos du punk quoi...

(ah tiens à ce sujet, vous connaissez la blague du skin, du punk et du hippie ? C'est un skin, un punk et un hippie qui cohabitent dans un appartement (oui c'est improbable mais c'est une blague, alors pensez suspension d'incrédulité, pensez gag)... et là, paf, l'immeuble en question prend feu dans la journée. Un seul des trois survit, lequel ?... le skin, c'est le seul qui soit allé bosser)

Donc je me tourne vers les groupes classe ouvrière friendly : la Brigada, les Brixton Cats, Ya Basta...  Ben la pèche est pas terrible non plus. La Brigada prend le tromé pour faire coucou aux camarade de la CNT (Ligne 2), Ya Basta vante la solidarité qui règne "par le biais des syndiqués", mais ça parle de la guerre d'Espagne (Barcelone)... Le combat ne vaut une chanson que quand il est armé (FTP, Espagne 36, Palestine, Chiapas...). Les grandes grèves hexagonales, y compris celle de 95, n'ont pas laissé beaucoup de trace dans notre folklore rock'n roll.
Cela dit, on trouvera ici et là des clins d'oeils aux grèves d'hier (et aux luttes d'aujourd'hui) chez Hors Contrôle, qui n'aura cessé de revendiquer l'héritage de la classe ouvrière (d'ailleurs le morceaux "les luttes d'hier et d'aujourd'hui" appelle clairement à voter la grève générale). Mais à l'heure où j'écris ce billet, seul un groupe basque de la fin du siècle en appelle ouvertement à la grève générale, les Skadichats.

Je vais entamer cette journée par le bon vieux "General Strike" de DOA.
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à alimenter le hashtag #punkonstrike sur Mastodon, où à m'écrire à abfab(ad)ladistroy.fr


Et bonne grève à tous !

abFab


(*) "[...]Pour autant, Alliance n’incite pas ses membres à retourner dans la rue. « Il n’y aura pas de convergence des luttes. Vous ne nous imaginez tout de même pas manifester auprès des cheminots de la CGT. L’accueil risquerait de ne pas être très tendre », concède le syndicaliste.[...]" (hu hu hu)

[infolettre] Rien... enfin si, des Menhirs et des Watt

, 19:11 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_charly_rdm.png


 Salut à toi camarade distronaute,

Tout chaud sorti de l'usine, voici que débarque le dernier opus de Charly Fiasco, sobrement intitulé "Rien". Les Fiascals font partie de ces groupes que quand tu te poses pour les écouter, après t'as envie de porter la bonne dans toutes les écoutilles. Le groupe qu'on a envie que tu écoutes parce que p*tain les textes sont géniaux, parce que la zique colle aux neurones, parce que ce groupe est génial tout simplement. Et "Rien" ne change rien à tout ça, et c'est ça qui change tout. C'est un album carré, rentre-dedans, soutenu par un tempo plus lourd, moins frénétique, rempli de rage qui explose en poésie sociale, en punk rock qui fout les poils. Jette donc une oreille, tu ne pourras la récupérer qu'à la dixième écoute, quand une fois rassasiée elle acceptera de revenir à son port d'attache pour te convaincre de te procurer au plus vite ce recueil de tueries.
 

Charly Fiasco - Rien (LP)Les Ramoneurs de menhirs - Breizh Anok (LP)


Les Ramoneurs de Menhirs ont sorti Breizh Anok en 2017. Mais seulement en CD digipack à l'époque. La version vinyle aura attendu fin 2018 pour voir le jour, mais sa diffusion dans les circuits habituels alternatifs (pour le dire vite) aura été un peu plus lente. Toujours est-il que la quatrième galette punk bretonne est désormais disponible dans nos bacs, youpi ! (ça veut dire "super", en breton) (je crois).
 

Mike Watt + The Missingmen - Missing The MinutemenMike Watt + The Missingmen - Missing More Of The Minutemen


Et on continue l'approvisionnement du catalogue avec les références curieuses (un mélange de culte et de rieuses) (et c'est tellement vrai) du label {!aNGRr!}. Vous connaissiez les Minutemen ? Et bien vous devriez... Ils font partie de ces groupes que l'on qualifie volontiers de "séminal" (si ce n'est de légendaire), tant ils ont influencé d'autres groupes après eux. Un docu leur est d'ailleurs consacré, "We jam econo" (eng). "Musicalement, l'influence du groupe sera énorme sur tout le rock alternatif et la scène fusion, notamment les Red Hot Chili Peppers qui dédieront leur album Blood Sugar Sex Magik à Mike Watt." (Wikipedia). Mike Watt justement, bassiste de génie du groupe (et des Stooges aussi, excusez du peu) et parolier, ira fonder dans les années 2000, "Mike Watt+The missingmen". Et c'est sous cette formation qu'il propose au label {!aNGrr!} de ré-interpréter 6 titres des Minutemen, extraits de leur album culte «Double Nickels on the Dime». Ainsi naquit le 10" vert, "Missing the Minutemen".
L'expérience fût ensuite reconduite, mais pour l'album "What Makes a Man Start Fires?", d'où 8 titres des Minutemen furent ré-interprétés et gravés sous le nom "Missing more of the Minutemen".

> lire la suite <

[infolettre] LaDistroy fait un pas de côté / !aNGRr! is coming...

, 17:35 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_angrr.png

 

"On nous dit, "le bonheur c'est le progès",  faites un pas en avant.
Et c'est le progrès. Mais ce n'est jamais le bonheur.
Et si on faisait un pas de côté ?" (Gébé l'An 01)


Salut à toi camarade distronaute,

Dans la dernière newsletter, nous t'annoncions l'arrivée au catalogue des références du label { ! a N G R r ! }, de la sémillante MadameMacario. un label à la fois foutraque et bigrement cohérent, bien barré mais nullement désinvolte, un label qui va titiller ta curiosité camarade, qui va t'amener loin si tu acceptes de te laisser porter au delà des parpaings qui cloisonnent les styles.
Son foisonnant catalogue viendra petit à petit s'ajouter, compléter, bousculer, celui de LaDistroy. Comme dans l'An 01 de Gébé, LaDistroy fait un pas de côté, et va sonner chez la voisine, MadameMacario. Et comme dans l'An 01, vous allez découvrir des choses que vous ne voyez jamais. Et si c'était le bonheur ?
 

Je vous laisse farfouiller parmi les premières références ajoutées. Vous y rencontrerez Trey Spruance, ex guitariste de Mr Bungle, et son Secret Chiefs 3. Vous ferez la connaissance des Stratocastors et de leur punk "discoïde", vous prendrez de plein fouet la fureur expérimentale venue d'Indonésie de Zoo... et si vous cherchez un bel objet pour des potes curieux.ses, alors vous vous ruerez (oui ça s'écrit comme) sur le coffret quatre vinyles qui concrétise la deuxième compilation du label, "Don't worry be angrry - Various arghtists.2".

 

Secret Chiefs 3 : Traditionalists - Le Mani Destre Recise Degli Ultimi UominiSecret Chiefs 3 - Second Grand Constitution and Bylaws
Secret Chiefs 3 - First Grand Constitution and BylawsSecret Chiefs 3 - Book of Horizons
DONT WORRY BE ANGRRY - Various Arghtists . 2DONT WORRY BE ANGRRY - Various Arghtists . 1
Melt-Banana / Senyawa - Split•Serie Only•Vinyl Ten•Inch Maxi•SingleSenyawa - Acaraki
STRATOCASTORS - Autre RegardZoo - Prasasti

 

Lire la suite de la newsletter (et s'abonner)

[Blog] Il y a trente ans, la jeunesse emmerdait tous les nazis

, 20:51 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_bertaga.png


Il ya trente ans (trente ans !), ce 11 novembre 1989, les Bérurier Noir finissait d'achever leur flamboyante dissolution après trois soirées devenues mythiques à l'Olympia.
3 jours plus tôt, à 18h57, alors que la raïa bérurière devait probablement sentir monter le trac de leur première soirée de "suicide" scénique, un certain Günter Schabowski prononçait, au cours d'un célèbre conférence de presse, ces quelques mots qui allaient le propulser lui aussi dans la postérité : "Autant que je sache... immédiatement". C'était la réponse à une question de journaliste qui demandait quand les allemands de l'est allaient pouvoir se rendre à l'ouest sans avoir à fournir aucun justificatif. Le mur allait s'écrouler dans les heures qui suivirent. Pendant le concert des Bérurier Noir à l'Olympia.
Certains n'hésitent pas à rapprocher les deux évènements, non pas pour les comparer, mais pour pointer leurs similitudes de fin de mondes. La fin de la guerre froide, des emportements idéologiques, et la fin de l'aventure du rock alternatif, probablement nourri et alimenté par ces mêmes idéologies.  Dans son bouquin récemment réédité, "Rebelles, une histoire de rock alternatif", Rémi Pépin écrit :

"On se souviendra juste que les trois quarts des acteurs de cette mouvance (le rock alternatif, ndlr) vécurent leur jeunesse entre guerre froide et années de plomb, impérialisme yankee et promesse d'un avenir avenir radieux pour l'humanité, et qu'il semble évident que leur idéalisme forcené, leurs appels à la rébellion à l'emporte-pièce, furent nourris de ce manichéisme là, des slogans de manifs aux films de Costa Gavras[...]"


Quoiqu'il en soit, ces jours de novembre 89 auront clairement eu un impact sur la suite de l'Histoire. et les Béru ne s'y sont pas trompés, qui, dès le lendemain ont dédicacé leur Manifeste "aux allemands de l'Est qui ont cassé le mur". Ca fout quand même un peu les poils !

 

 


Les trois dates du concert des Béru ont été enregistrées et filmées, pour se retrouver dans les bacs quelques mois plus tard sous le nom "Viva Bertaga!". Le film du concert, paru originellement en VHS (un objet que les moins de vingt ans n'ont jamais cotoyé) fut plastifiée en 2003 dans un coffret (2 DVD et CD "Bloody party") intitulé "Même pas mort" (et dont il reste encore quelques exemplaires)

 

 

Bérurier Noir - Même pas mortBérurier Noir - Viva Bertaga! (double LP)


 

 

 

 

 

[infolettre] Un vent de colère souffle sur LaDistroy

, 21:53 - Lien permanent

Cette newsletter est le meilleur moyen de vous tenir informé des nouveautés du catalogue (mais pas que...). Vous pouvez vous abonner en cliquant ici.

 

 

 

LANE - A shiny day (LP)Pavasse - Dans la rue (LP)
 

Salut à toi camarade distronaute,

Une chtite newsletter pour te prévenir de l'arrivée en nos stocks de quelques références bien vénères...

Avec LANE tout d'abord. Le combo angevin, réunion des deux dynasties mythiques de la scène angevine Daria et Les Thugs, a sorti son album "A shiny day" il ya quelques mois déjà, chez Twenty Something (qui prend la relève de Nineteen something). C'est pas exactement du Thugs, mais sérieux on retrouve tout ce que l'on avait kiffé chez eux. Déjà un poids lourd de la scène. Pour l'occasion on a aussi leur tout premier effort, un 10 pouces intitulé Teaching not to pray. Comme le dit d'eux l'Ayatollah sur son prolifique blog, "on n'est pas ici pour rigoler, ce qui est en parfait accord avec les paroles d'un groupe qui demeure en colère".

De la colère toujours avec Dans la rue de Pavasse, un groupe de street punk antifa de Bressuire. Ca ne révolutionne pas le genre, mais ça entretient la flamme avec classe.

 

Les Thugs - Tout doit disparaître (LP)Les Thugs - Electric Troubles (LP)


Puisqu'on parle de groupe en colère, Nineteen Something fait revivre la discographie des Thugs depuis quelques années. Il nous manquait "Tout doit disparaitre" et "Electric troubles". On doit être (très) bon là....

DONT WORRY BE ANGRRY - Various Arghtists . 1DONT WORRY BE ANGRRY - Various Arghtists . 2


De la colère enfin, avec un label qui en a fait son nom, !anGRr! et dont LaDistroy va désormais vous proposer peu à peu les références... en commençant, histoire de bien rentrer dans le vif du sujet, par les deux wonderful compilations Don't worry be angrry du label : Various Arghtists . 1 et Various Arghtists . 2. La première prend la forme d'une galette 30cm pour 6 combos de la scène hexagonale accompagnée d'un livre de 40 pages ouvrées par une palanquée d'artistes talentueuses et talentueux (l'écriture épicène avec des x, c'est pour le prochain level). La seconde compil prend la forme d'un somptueux coffret de 4 dix pouces de 25cm chacun (environ). Ces vinyles sont accompagnés -oh démesure de l'ouvrage- d'un livre de 60 pages que pas moins d'une trentaine d'artistes éblouissant.es se sont échinés à remplir avec brio.

 

Lire la suite...

 

[Photoblog] Rewinder au CICP, Paris, octobre 2019

, 12:15 - Lien permanent

Quelques photos de l'excellent set des Rewinder à Paris (au CICP), dimanche dernier.

http://photoblog.ladistroy.fr/main/_data/i/upload/2019/10/30/20191030221446-753b746c-sm.jpg

[infolettre] Les LV88 reviennent pour en finir avec le futur

, 17:25 - Lien permanent

Cette newsletter est le meilleur moyen de vous tenir informé des nouveautés du catalogue (mais pas que...). Vous pouvez vous abonner en cliquant ici.
 
 
https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_lv88_20chansons.png

 


Salut à toi camarade distronaute,

Oyez oyez ! Que les sept anges aux sept trompettes se mettent à en sonner ! Revoilou les Ludwig Von 88, en très grande forme, bien décidés à foutre le feu au turfu à coup de beats disco et de pogo zendiablés. Un vingtaine de titres pour animer les bals en cortège de tête autant que les soirées drogues entre vieux cons nostalgiques, créteux et bagarreurs.
Car c'est bien un album somme qu'il nous livre le père Ludwig, un album qui réjouira l'ensemble des fans du groupe (sauf les adulateurs bornés du premier opus qui rêvent toujours de buter leur père à coups de marteau) (eux, effectivement je pense qu'ils sont voués à la déception éternelle), un album qui en contient plusieurs. Un album pour faire la bande son des manifs (Pour en finir avec le futur, En avant dans le mur, Au dela des barricades, Pour que brillent les patries, Dans les flots du styx), un album onirique (Salomé -surpuissant-, Etoile d'absinthe), un album nawak (mais ludwiguesque) (disco pogo night, Christ cosmique, AC/DC cherche chanteur -titre qui aurait bien pu s'appeler AC/DTC, Hansel und Gretel)... Toi aussi construis ton album des Ludwig avec ces magnifiques 20 chansons optimistes pour en finir avec le futur !

L'album est disponible en CD (à pas cher) et en vinyle (à plus cher, mais c'est du double album avec une pochette dorée à chaud hyper classe).

 

 

Kortatu - st (LP)Kortatu - Kolpez Kolpe (LP)Kortatu - El estado de las cosas (LP)Kortatu - Azken Guda Dantza (2xLP)


Au passage on a mis en rayon (merci au grand manitou distributeur de la zone mondiale) la disco de Kortatu ! Les 3 albums et le mythique live à Irun. Les liens ci-dessus renvoient vers le vinyle, mais la version CD existe aussi.

 

Heyoka - Demain sera (repress 2019)


Nouveau repress du premier album d'Heyoka, "Demain sera..."
Que des tubes anarcho-punks. Mais la nouveauté, c'est que ce repress contient TOUS les titres du premier album (avec El Pueblo, donc), augmenté d'Amnésie. Comme quoi la longueur maximale d'une galette dépend aussi beaucoup du savoir faire de l'usine de pressage.

 Pour la totalité des nouveautés, je vous les laisse découvrir >ici<.

La suite de la newsletter >ici<...

- page 1 de 5