25mar. 2016

[infolettre] Série noire pour nuits rouges ingouvernables

Diego Pallavas - Série Noire (LP)

 

Salut à toi camarade distronaute !


La nouveauté se veut puissante et vinylesque. Il ya tout d'abord l'édition quasi inespérée de "Série Noire" en vinyle. "Série Noire" c'est le deuxième album de Diego Pallavas, un monument de punk rock à la française, blindé de tubes imparables ("Vosgian Force", "La marche du mépris", "la guerre des nerfs", "A ma bouteille amarrée"...) ou textes et mélodies vous restent marqués dans le crâne de manière indélébile.
Vient ensuite la version vinyle de l'album "No!" de Dookoom. Dookoom c'est un peu un monstre en devenir. Ils viennent d'Afrique du Sud, des quartiers pourris de Cape Town, où ils n'ont même pas de salle de répète fixe. Leur puissance scénique est indéniable, et la rage qu'ils dégagent est bien réelle, ils ont un gros potentiel comme on dit dans le bouchonnois (et dans les centrales électriques). A LaDistroy on est super content de vous proposer leur premier album, celui de la rage intacte. Par la suite, personne ne peut dire ce que ce qu'un groupe va advenir, mais toi, le distronaute, tu pourras dire que tu as connu Dookoom en 2016, quand il venaient juste de sortir leur premier album.

 

NOUVEAUTES
 
King's Queer - Amours et révoltes II

King's queer - Amours et révoltes II (CD)
Dans une interview, les King's Queer déclarent : "Pour les mainstreams, on fait de l’expérimental, pour les crusts hardcore on fait du dancefloor, pour d’autres du punk rock, pour certains du freejazz, du no wave, de l’electroclash … On rigole bien !"
L'album s'ouvre sur Mon trou du cul est révolutionnaire, dont le refrain lapidaire pose bien les choses "nous ne somme pas capitalisables, nous sommes ingouvernables", et se referme sur une Porcherie, reprise de Bérurier Noir, magistralement exécutée, tendue comme un string et rageuse comme un doigt levé bien haut.



 
Diego Pallavas - Série Noire (LP)

Diego Pallavas - Serie Noire (LP)
14 titres, 14 tueries (dont l'inédit, "tendinite à vie", qui n'était pas sur la version CD).
Quelque que soit la position du bras sur la platine, on tombe sur un tube, un titre dont on connait les paroles, une mélodie qu'on a déjà entendue et qui nous est restée. Les textes sont magnifiquement ciselés, ça claque ("la marche du mépris", "la guerre des nerfs"... ça touche au génie).
Pour rappel, le dernier album des Diego, "Expédition punitive" est toujours disponible.


 
Dookoom - No !

Dookoom - no ! (2xLP)
L'album de Dookoom est une production IOT Rcds, un label de Marseille, et SubZone, un label du Vercors puisque SubZone est une émanation d'AZM.
Si Die Antwoord fait partie de vos références alors vous ne serez pas en territoires totalement inconnus avec Dookoom : "souvenez-vous quand Die Antwoord terrorisait le monde. Tous criaient "au loup". Et bien maintenant, la vraie meute est ici !" (Rolling Stone)
.



 
Split France Quebec - Face à Face (LP)

Face à Face - Split Hors Contrôle / 22 longs riffs / La Gachette / The Prowlers
4 groupes, 4 titres, 2 faces, 2 côtés de l'Atlantique. Une galette pressée à l'aoccasion de la tournée européenne de La Gachette, le groupe Québécois qui cartonne.



 
Restock

Il n'y en avait plus, on en a remis...

 
Les Cadavres - L'Art de mourirNyark Nyark - Arno RudeboyLes trois huit - st
The Decline - Broken hymns for beating heartsThe Decline - 12A, Calvary RoadHors Contrôle - Vauriens (CD + DVD)
Spi et Brassen's not deadLes clébards - Rockabar (LP)Diégo Pallavas - Expédition punitive !
Mme Ex. - stEnfance Sauvage - Je suis un village la nuit (LP)The Ivan Drago's - pavillon noir


 
ET POUR FINIR...


Le blog est peu alimenté en ce moment, c'est une question de volumétrie horaire (avec seulement 24 heures par jour, on a du mal à équilibrer les différentes parts du budget temporel)... en revanche on est plutôt actif sur Diaspora*, où vous pouvez nous suivre, nous rejoindre, et partager avec nous.
Et si vous ne savez pas trop quoi faire, ni comment procéder, ce petit guide devrait vous aider.


Petite nouveauté, on a ouvert un coin "video", histoire de ne plus s'éparpiller aux quatre coins du web : www.tv.ladistroy.fr
Pour l'instant c'est un peu vide, mais cela devrait vite s'étoffer.

Ce sera tout pour cette fois, rendez-vous dans deux semaines.

Bon weekend et bons concerts !
abFab / LaDistroy


PS : Avril et le disquaire Day avancent à grands pas... et cette année il ya du lourd... un bon conseil : stayez tuned !



LaDistroy:
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- Le coin TV
- Le flux RSS
- ATP, Agrège Ton Punk !
- Nous suivre sur Diaspora*


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr