12mar. 2016

[infolettre] Sortez les fourches, qu'on dine !

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée un vendredi sur deux, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )
 
Dookoom - No !

 

Salut à toi camarade distronaute !


Même si cela ne se voit pas de manière évidente sur le site, LaDistroy est effervescence, LaDistroy est bouillonnement, LaDistroy est au taquet.

Tout d'abord LaDistroy a, pour la première fois de son existence, rejoint un réseau social. Pas n'importe lequel, tu t'en doutes camarade, il s'agit de Diaspora*. Tu peux nous y rejoindre, sans crainte d'être fiché à des fins publicitaires ou policières.

Ensuite on a innové, bricolé, massacré du code, décimé du neurone, tout ça pour implémenter (j'aime bien ce mot) (c'est comme "implanter" mais en plus j'me la pète) du prix libre. Vous pouvez retrouver la rubrique "Prix libre" >ici<. On rajoute quelques explications ci-dessous.

Puis nous avons voyagé, exploré des contrées... des contrées proches qu'on a déjà parcourues des dizaines de fois, mais pour vendre du rêve c'est pas terrible. Et on vous a ramené du Dookoom. Dookoom fait dans le rap electro-syndical version sud-africaine : avec des fourches. Leur clip "Larney Jou Poes", leur a valu l'ire d'une association de défense des droits civils Afrikaners (les blancs). La version vinyle de l'album sera disponible dans les jours qui viennent.

Côté lecture, rien de neuf, mais cela vaut la peine de préciser que le "Dossier Noir" est de retour en stock. De même que "La véritable histoire de Beethoven", petit bijou graphique qui narre la première période des Ludwig Von 88.

 

DOOKOOM - NO !
 
Dookoom - No !L'album de Dookoom est une production IOT Rcds, un label de Marseille, et SubZone, un label du Vercors puisque SubZone est une émanation d'AZM.
Si Die Antwoord fait partie de vos références alors vous ne serez pas en territoires totalement inconnus avec Dookoom : "souvenez-vous quand Die Antwoord terrorisait le monde. Tous criaient "au loup". Et bien maintenant, la vraie meute est ici !" (Rolling Stone)

Un morceau est en écoute sur le site, et la version vinyle ne saurait tarder..
Prix Libre

Comme annoncé en préambule, vous trouverez certaines refs à prix libre. Un billet de blog explique tout cela >ici<. Le prix libre est une marque de soutien
Entre temps, LaDistroy a rejoint Diaspora*, et de manière aussi unilatérale qu'irrévocable, il a été décidé que les sommes perçues grâce au prix libre seraient reversées à Framasoft. Framasoft est une association qui fait vivre depuis des années l'esprit du logiciel libre, elle est à l'origine de la campagne "degooglisons internet", et c'est elle qui s'ocuppe de notre point d'entrée dans le réseau Diaspora*, c'est-à-dire la Framasphere. Il nous apparait donc nécessaire de soutenir l'initiative, y compris financièrement.

Si c'est gratuit, c'est que quelqu'un paye pour toi. Si ce sont des régies publicitaires alors fuis. Si c'est une association respectueuse de la vie privée, alors reste et soutiens.

Au rayon a prix libre, vous trouverez...

 
45 secondes - Burning from the inside (EP+CD)Active Minds - Recipe for disaster (EP)L'attaque - no2
L'attaque - no3L'attaque - no4L'avenir est à nous
Radio Maquis - Resistance ep.Passion Armée - s/t (CD)Ramasser ses miettes (le punk pour les nul-le-s)
ET POUR FINIR...


Vous l'aurez compris, nous sommes sur Diaspora*, et si vous voulez nous rejoindre, vous trouverez sur le BlogZine un billet qui vous explique comment faire.

Côté concert, demain dimanche 13 mars, à Paris, au CICP, c'est une soirée de soutien à Fréquence Paris Plurielle (FPP). Avec projection du film "Radio La Colifata!", et concerts de Guerilla Poubelle, Bulgarian Yogurt (qui vient de sortir un album) et Jah On Slide.
Et si vous ne pouvez pas venir (par exemple si vous n'habitez pas à paris, ce qui peut arriver), vous pouvez écouter Konstroy qui sera en direct du CICP. Toutes les infos pour écouter l'émission de 18h à 20h et les concerts qui suivent, c'est >ici<.


Ce sera tout pour cette fois, rendez-vous dans deux semaines.
Et si vous nous soutenez, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous. Votre soutien, c'est le meilleur des réseaux sociaux ;)


Bon weekend et bons concerts !
abFab / LaDistroy




LaDistroy:
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- Le flux RSS
- Agrège Ton Punk !
- Nous suivre sur Diaspora*


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://afpunk.info
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr