12fév. 2016

[infolettre] Rétablir le désordre et l'anarchie !

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée un vendredi sur deux, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

http://pix.ladistroy.fr/upload/original/1454930709.jpg

 

Salut à toi camarade distronaute !


La nouvelle du moment c'est bien sûr la reformation des Ludwig Von 88. Pour l'instant seule la date du HellFest semble confirmée, il faudra donc s'inscrire sur la newsletter du tout nouveau site pour se stayer tuned et attendre les prochaines annonces.
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne occasion de se replonger dans la disco du groupe, qui est l'une des plus foisonnantes, éclectiques, hallucinantes et intéressantes du rock hexagonal. Et de retomber sur cet hymne ravageur, 77, qui pourra être interprété à divers degré, mais dont le premier reste le plus jouissif : "Il faut maintenant repartir en croisade, pour rétablir le désordre et l'anarchie". Morceau que vous pouvez écouter sur la playlist fraichement mise à jour de Radio LaDistroy, en attendant la sortie prochaine d'un EP dévastateur (à tous les niveau) gravé de l'épique Thorfin.

Et sinon, grosse mise à jour du catalogue, avec quelques nouveautés et pas mal de restock (notamment pour réapprovisionner le rayon des éditions Rytrut que vous avez goulument pillé en distronautes averti.e.s et de bon goût que vous êtes).

 

LE RAYON "NOUVEAUTES"
 
 
Le camarade Tortue est toujours aussi actif avec son label Ronce rcds, et vient de sortir deux alboums (des albums qui font du bruit) :
- Apathy de Human DogFood. Du punk hardcore enragé qui déboite.
- Guerrier Trojan, de Kroska. De la oi! antifa, occitane par l'origine sudiste multiple des membres (Béziers, Toulouse, Montpellier), et classique dans la forme. 




Double personnalité, l'histoire de P!nkEntertain Us, l'ascension de Nirvana

Côté livre, on complète le rayon des éditions Rytrut, avec un livre sur une fille écrit par un journaliste et un livre sur des garçons écrit par une journaliste :
- "L'histoire de P!nk", par Paul Lester. "Voici la biographie d’un personnage populaire dont la lecture est réellement passionnante, et qui est digne de son sujet électrique !"
- "Entertain Us, l'ascension de Nirvana", par Gillian G. Gaar. "Gillian G. Gaar examine en détail l’ascension de Nirvana vers la célébrité, la conception de leur premier album, Bleach, et leur cheminement jusqu’à leur percée auprès du grand public avec Nevermind."



 
Restock

Y'en avait plus, y'en rena...
 
Les Ramoneurs de Menhirs - Amzer an dispac'h !Tagada Jones - Live Dissident Tour (2xLP)Komptoir Chaos - Seconde génération
Puta Guerilla - Pussy Riot (10p)Les Ramoneurs de Menhirs - Amzer An Dispac'h (LP)David Vincent et ses mutants - le cauchemar a d'jà commencé !
Zygomatik Zone - Ni Sage Ni SauvageCartouche - Bread and roses (LP)CARTOUCHE - A Corps Perdu
 

Pareil, mais en version musique pour les yeux...
 
L'histoire des Slits (Zoë Howe)Jello Biafra - Que la farce soit avec vousBurning Britain (Ian Glasper)


La liste complète de ce qui est réapprovisionné au fur et à mesure >ici< 
 
ET POUR FINIR...

Le blogzine prends tranquillement la succession du rapidoblog, avec les reprises du lundi (écoutable en playlist >ici<), et les actu en vrac.
LaDistroy n'est toujours pas sur les rézosociaux flico-publicitaires, mais on vient de franchir le pas Diaspora grâce au pod (c'est un concept du web décentralisé, ne vous inquiétez pas ça ne mord pas) des camarade de la framasphere. C'est un peu tôt pour un retour d'expérience, mais dans l'absolu, on vous encourage fortement à dégoogliser les internets (et à soutenir les projets afférents).

En parlant de ça, allez jeter un oeil sur le site dada-data.net. Octroyez-vous un petit quart d'heure, laissez de côté les agitations turbulentes qui secouent votre surf habituel et vous laminent le cerveau, et laissez-vous aller à la douce mélopée qui va désormais bercer votre dada navigation. Après le dada bloqueur de pubs, c'est au tour du match dada contre les GAFA. Instructif, reposant, et roboratif. Tout ça c'est dada !

Ce sera tout pour cette fois, rendez-vous dans deux semaines.
Et si vous nous soutenez, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous. Votre soutien, c'est le meilleur des réseaux sociaux ;)


Bon weekend et bons concerts !
abFab




LaDistroy:
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- Le flux RSS
- Agrège Ton Punk !


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://afpunk.info
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr