08fév. 2016

Après 17 ans d'absence, ils reviennent, et personne ne les a oubliés ! (la reprise du lundi #15)

La rumeur courait depuis quelques jours, depuis la mise en ligne d'un tout nouveau site >LV88.fr<... C'est désormais officiel, les Ludwig se reforment pour une série de concerts. Et il faudra faire vite camarade si tu veux être aux premiers rangs : tout comme le coeur des lv88, les places vont s'envoler trèèès rapidement.

A commencer par la grosse date du Hellfest... ah oui c'est déjà trop tard, c'est sold out (pour les pass trois jours). Faudra guetter les prochaines mises à jour du site du coup.

 

<mode gorafi on>

Cela faisait plusieurs jours que le bruit courait dans les milieux bien informés du metal. Après les provocations nazies de son chanteur Phil Anselmo, qui a sobrement (euh non pas sobrement) ziegué devant son public en criant "white power", la tournée du groupe Down va probablement être annulée. Ce qui laisse un créneau vide lors de la programmation du prochain Hell Fest. La direction du festival s'est alors mise en recherche d'un groupe nazi de remplacement, et c'est fort logiquement qu'elle s'est trounée vers les Ludwig von 88, célèbre groupe nazi comme le rappelle Tristan-Edern Vaquette dans la présentation du morceau "Nous" qu'il reprend pour la compilation "Mort aux Ludwig" ...

Le cachet exorbitant que le groupe a demandé pour se reformer ne devrait pas poser de problème au festival, en effet, le trésorier du Hell Fest a déclaré : "Nous nous sommes mis d'accord avec le groupe, leur prestation sera entièrement payée par la subvention de la région".

<mode gorafi off>

En attendant la sortie prochaine en avril, du EP "Thorfin le pourfendeur", voici une reprise du lundi pour se mettre dans l'ambiance. Une reprise par les Ludwig eux-même, d'un cultissime chant de stade, propre à célébrer le retour puissamment victorieux des plus grands prophètes du rock alternatif... Oui-oui'll rock you ! (dans sa voiture jaune)