16mar. 2017

[infolettre] Bérurier Noir, Dérive Mongole

Bérurier Noir - Dérive Mongole #1 (EP)

Salut à toi camarade distronaute !


Dans la dernière infolettre, on t'avait prévenu de l'arrivée imminente du premier chapitre de "Dérive Mongole"... il vient juste d'arriver à bon port, celui de LaDistroy !

Le concept de la série "Dérive Mongole" est le suivant : 1 titre de Bérurier Noir (inédit ou extrait d'Invisible puis remixé) par face, et pour chaque titre un.e graphiste en fait l'illustration sur une face de la pochette.
Pour ce premier chapitre :
- Carotide illustre "Au pays des routes contraires"
- Roland Cros illustre "Mourir à Falloujah"

Lire la suite

13mar. 2017

[infolettre] Houlala y'a du neuf !

Salut à toi camarade distronaute !


Une petite infolettre toute guillerette pour t'annoncer de bonnes nouvelles, avec de joviales productions toutes fraiches inside. Bon, ok, pour le côté jovial on retiendra surtout la réédition de Houlala II ("la mission") en vinyle (avec Louison Bobet, William Kramps, Guerrier Balubas... toute une palanquée de tubes que tu connais déjà par choeur) et que les Ludwig Von 88 exécutent en live depuis leur reformation.
Ensuite pour le jovial ça se gâte un peu, mais pour la qualité, rien à redire.

On commence avec MissRatched, le groupe de Lyon dont l'album a été maintes fois annoncé et autant de fois reporté. Et le voici enfin ! Synanthropie (c'est son nom) débarque dans le catalogue. Une prod qui va vous foutre le cafard, ou plutôt une armée de cafards. Des cafards magnifiquement dessinés par Ivan Brun pour illustrer une pochette de 30cm, contenant une galette de punk rageur un poil metal.

On continue avec Jarod. Le groupe tourangeau d'émo-screamo-punk-hardcore mignon emmené par Mélanie (qui s'occupe aussi du fanzine féministe Big Up Girls), vient de sortir la version vinyle de son premier album. Une galette éponyme de 30cm emballée dans une pochette superbe, sérigraphiée et découpée à la main, accompagnée d'un livret avec les textes (et leurs explications éclairantes). De la fort belle ouvrage !

Et on termine par Trouz An Noz, avec un skeud terrible, Miz Du (novembre) ! De la bombe electro-punk avec des riffs de violon qui déchirent tout. Des hymnes superbement orchestrés, des morceaux sombres, rageurs, et percutants pour un album orageux parfaite bande-son de la tempête qui vient ! De plus l'artwork est sobre et efficace... cet album va faire date !

D'autres nouveautés sont arrivées au catalogue, on vous en parle ci-dessous...

Lire la suite

11mar. 2017

Music is so nice, la feuille d'info de LaDistroy et Contre-Choc, numéro 0

Edito

Okayyy, on est en 2017 et LaDistroy sort une feuille d'infos, une vraie, en papier. LaDistroy ou l'art d'associer modernité et protection de la forêt amazonienne. 
On nous dit "pour toucher les jeunes il faut aller sur facebook, c'est obligé". Et nous on y va pas et on fait une feuille d'info à la place. Parce qu'on est rien que des sales gosses égoïstes. On a pas envie qu'une bande d'internautes sans gène vienne gribouiller sur notre mur, alors on fait une feuille d'info. On a pas besoin de like, on sait que vous nous kiffez, alors on vous fait une feuille d'info. 
Comment fait-on pour partager une feuille d'info sur les réseaux sociaux ? -On peut pas. La feuille d'info c'est un vrai truc de sales gosses. Vous la lisez aux chiottes, vous la refilez à vos camarades. Et si vous la gardez pour vous plus d'une semaine alors vous mourrez de terreur, la gueule ouverte devant votre tablette. On vous aura prévenu.

 

On la télécharge ici : music is so nice n0.pdf

19fév. 2017

[release] MissRatched, "Synanthropie"

Missratched - Synanthropie (LP)

Cette pochette sublime signée Ivan Brun est celle du premier véritable album de Missratched, groupe punk de Lyon emmené par Fleur (ex Mon Dragon). Missratched fait dans le punk véner tout en gardant une touche mélodique (qui n'est pas sans rappeler La Fraction), et sort son album "Synanthropie" notamment chez Contre-Choc (et Zone Onze, Bisounours prod, Keponteam).

 

Les infos utiles :
Vous pouvez écouter l'album sur la page Bandcamp du groupe et aussi >ici<, sur le site de Contre-Choc.
Vous pouvez l'acheter auprès du groupe évidemment, chez nos camarades des distros (l'album devrait commencer à se diffuser), et dans nos bacs.

Infos distros :
Et si vous êtes disquaires ou que vous avez une liste de distro... n'hésitez pas à passer sur le site "pro" de LaDistroy et à vous y inscrire pour choper les prix distro. Et sinon les échanges sont comme d'hab, les bienvenus.

07déc. 2016

[infolettre] En attendant d'être tous coffrés...

Salut à toi camarade distronaute !


Alors que le sinistre de l'intérieur, du désencerclement brutal, des flashballs chirurgicaux, du fichage de masse et de l'état d'urgence, devient chef d'esquadrille les Bérus se font coffrer... coïncidence ?
Une chose est sûre, des deux nouvelles une seule est la bonne, et se trouve de nature à apporter un peu de sourire au pied du sapin.

Donc oui, tu l'auras compris, les coffrets Bérurier Noir sont arrivés à LaDistroy. Ainsi que les rééditions des Rats (en vinyle et CD).

On ne va pas s'étendre sur le sujet, here are les nouveautés...

Lire la suite

03déc. 2016

[infolettre] Moyeux jerdier !

Salut à toi camarade distronaute !


Plus d'un mois depuis la dernière infolettre, et pas mal de nouveautés sont arrivées au catalogue.
On va pas faire dans l'exhaustif, plutôt dans la concision : ce week-end on part à la chasse au coffret Béru. Du coup, si vous comptez passer commande de l'un ou l'autre de ces magnifiques objets (nouvelle version), patientez encore quelques jours.
Sinon, régalez-vous des nouveautés, et n'hésitez pas à cyber-feuilleter le catalogue.
Pour vous aider dans votre balade, vous pouvez jeter un oeil à la page des nouveautés, à celle des coups de coeur du moment, à celle des groupes, ou à celles des chouettes objets.

Lire la suite

09nov. 2016

La blague du jour / Brigitte Bop

Vous savez ce qu'a dit Olympe de Gouges avant de monter à l'échafaud ?

...

"On ne devrait jamais quitter Montauban"

 

(heum) (ok je sors)

 

L'illustration sonore de cette vanne pourrite vous est proposée par Brigitte Bop, extraite de son dernier album "Les gens aiment bien" (Trauma Social, Kanal Hystérique). Voilà voilà...

http://shop.ladistroy.fr/images/brigitte%20bop%20-%20les%20gens%20aiment%20bien.jpg

07nov. 2016

[video] Mélmor à Quimperlé (pour les 15 ans de l'asso Harz)

 

Melmor fait partie de ces groupes fondateurs, séminaux comme on dit chez les rock critics de qualitay, de ces groupes dont on considère qu'il y a eu un avant et un après. En ce qui concerne Melmor, c'est du punk celtique qu'il s'agit. Je n'entrerai pas dans de vains débats historiques, mais il faut bien avouer qu'on trouve assez peu de trace de punk celtique en Bretagne avant l'arrivée de Melmor. Si vous ne connaissez pas le groupe et que pour vous la notion de punk celtique englobe vaguement les Pogues et les Dropckick Murphy's, vous allez vite comprendre que la lignée n'est pas exactement la même. On est bien là dans du punk breton année 90, sous-entendu bien bourinos (la Bretagne c'est près de la mer, mais c'est pas la Californie).

Melmor s'est reformé sous le nom "Melmor back", quelques mois plus tôt au festival Vive le punk. Ce soir à Quimperlé, ils ont laissé tomber le "back" et nous ont balancé un super set, dont j'ai pu filmer les classiques "Disuj" (insoumis), "Netra" (rien), et "Dans ar marmouzig" (la danse des petits singes). Le violon est assuré désormais par Jess, qui est aussi la violin-heroin de Trouz An Noz. Dont on attend la sortie de l'album avec une certaine impatience.

Cela se passait samedi 29 octobre 2016, pour la soirée spéciale des 15 ans de l'association Harz, dans la salle du Coat-Kaër de Quimperlé.

Comme vous pouvez le voir sur la première vidéo, l'entrée en scène du groupe se fait sur une musique chorale impressionnante. Il s'agit en fait de "Baga Biga Higa" de Mikel Laboa (les plus cinéphiles d'entre vous auront reconnu la chanson des Sorcières de Zugaramurdi).

 

28oct. 2016

Nouvelle playlist du jukebox

Comme il ya pas mal de nouveautés au catalogue, il semble normal que le jukebox se mette à jour.

(bon comme il a des problème à se mettre à jour tout seul, on l'a un peu aidé)

C'est chose faite, avec des titres des Thugs (réédition vinyles), de LV88 (réédition du Houlala), de Brigitte Bop (sortie de l'album les gens aiment bien), de Malaïse (sortie de Heart of darkness)... et qui se termine par la magnifique reprise de Salut à toi ! par Les Ogres de Barback & les Hurlements d'Leo.

Bonne écoute... c'est >par ici<.

26oct. 2016

Que vive le rock libre n49

Zéric, from Trauma Social, le label qui vient de sortir le dernier Brigitte Bop, vient aussi de sortir sa feuille d'info automnale, "Que vive le rock libre".
C'est toujours aussi lapidaire, c'est toujours aussi truffé d'info incroyables (que même certaines vaut mieux pas les croire), et ça se lit >ici (pdf)<.

24oct. 2016

[infolettre] Les gens aiment bien LaDistroy

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

Salut à toi camarade distronaute !

On ne peut vraiment pas dire que LaDistroy te spamme avec ses infolettres... on est limite dilettante sur le coup.
Le catalogue, lui, ne reste pas aussi inactif que le rédacteur de cette infolettre, et c'est heureux. Il se remplit de pas mal de nouveautés, dont la toute récente sortie du dernier Brigitte Bop, les immarcescibles punk rockers orléanais.

Lire la suite

19oct. 2016

Sihasin au CICP

sihasin_-_never_surrender_cut.jpg
 

Sihasin, duo drum'n bass Diné Navajo, composé de Jeneda Benally (à la basse) et de son frangin Clayson (à la batterie), tous deux ex-BlackFire, était au CICP dimanche dernier pour un concert de soutien au CSIA (et son journal, "Nitassinan").

Comme d'habitude, les groupes présents et l'orga sont passés en interviews à Konstroy, de 18h à 20h. Vous pouvez retrouver tout cela >ici<
Et vous pouvez vous procurer leur album, "Never surrender", sur LaDistroy.

Pour finir, quelques vidéos du concert (ces vidéos sont dispo sur Viméo, je m'en explique dans >ce billet<).

18sept. 2016

[infolettre] Papapapa !

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )



Salut à toi camarade distronaute !

En cette période de rentrée, tu t'apercevras que LaDistroy, comme tout bon élève travaille assidument pour son bac. Et celui-ci est fort bien rempli de nouveautés alléchantes (que tu pourras consulter, des étoiles plein les yeux >ici<), mais aussi de restock de qualitay (visible >ici<).
Le label Nineteen Something poursuit sa réédition de la discographie des Thugs. Et nous sommes heureux (le mot est faible parce que hein Les Thugs c'est UN PEU le meilleur groupe du monde des années 90), de vous proposer les trois dernières rééditions.

Je vous laisse découvrir tout un peu plus en détail...

Lire la suite

30août 2016

[infolettre] Houlala !

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

Ludwig Von 88 - Houlala! (LP)

 

Salut à toi camarade distronaute !


Si tu nous suis régulièrement sur Diaspora* alors tu es déjà au courant. Si tu ne nous suis pas encore, saches que, et d'une tu peux toujours le faire (LaDistoy est toujours heureuse de partager avec ses distronautes), et de deux le premier ovni punk commis en 33T par les Ludwig Von 88, le célébrissime et tant attendu "Houlala" vient d'enfin d'être ré-incarné en vinyle ! Que dix mille soleil de bières et de punk boitarythme barré brulent au fond de nos hlm !
Cela ne veut rien dire, mais mais on s'en fout puisque tout est punk ! Même les ptits zoiseaux sont punks !
Le vinyle est rose fluo, le livret fait 16 pages, c'est le même que celui d'origine.

Et pour le commander, il suffit de cliquer >ici<.

Lire la suite

01août 2016

[infolettre] L'été sera chaud (ou pas)

Salut à toi camarade distronaute !


Une petite infolettre estivale pour te signaler plusieurs choses.

° La "fermeture" aoûtienne de ta distro préférée aura lieu la semaine prochaine, et ce pour une dizaine de jours. En conséquence : toutes les commandes passées après vendredi 5 août seront expédiées à partir du jeudi 18 août. Autrement dit, tu as jusqu'à la fin de la semaine pour rafraichir ta valise de t-shirts et ta collection de bouquins à lire cet été. Et il ya de quoi faire tu vas voir...

° Nous avons ajouté la possibilité d'un envoi par Mondial Relay. La Poste ayant décidé de sucrer le pallier à 3kg, les envois faisant plus de 2kg sont désormais UN PEU hors de prix. La solution alternative qui s'est imposée, c'est de passer par Mondial Relay. Pour simplifier, pour tous les envois, les frais de port s'élèvent coutent 5€. Du coup ce n'est pas intéressant pour les petits envois. En revanche, si tu commandes des livres, là ça devient avantageux. A toi de voir.

° Le jukebox de LaDistroy a été mis à jour. De quoi découvrir les nouveautés du catalogue mélangées à quelques bons vieux standards.

° La mise à jour du catalogue continue...

Lire la suite

23juil. 2016

La saison des t-shirts...

L'été c'est la saison des tshirts, du coup un petit mot pour vous rappeler qu'on en a quelques uns en stock, avec de superbes motifs.

Et aussi n'hésitez pas à consulter notre page "Tshirt par taille", qui simplifie grandement la recherche.

En avant pour le rhabillage estival !

Tshirt Native Resistance - Aigle

Motif "Aigle" sur le devant, et "Native Resistance / We resist therefore we exist" imprimé sur la manche. Un t-shirt de l'AISIA, association de soutien à Leonard Peltier basée en Bretagne, et qui édite aussi la désormais fameuse compilation "In the spirit of total resistance".

Et puisqu'on parle de cette compilation, sachez que l'on a aussi restocké tout plein de t-shirt portant ce magnifique visuel.

Tshirt Free Leonard Peltier

Un T-shirt lui aussi en provenance de l'AISIA. C'est beau et c'est pour la bonne cause...

***

On n'oublie pas les grands classiques Bérus inspirés des quatre albums (le motif Abracadaboum est proposé avec des tailles enfants) :

 

Tshirt Bérurier Noir - Abracadaboum (2014)Tshirt Bérurier Noir - Concerto (2014)
Tshirt Bérurier Noir - Macadam Massacre (2014)Tshirt Bérurier Noir - Souvent fauché (2014)

 

***

Et plein d'autres !

N'hésitez pas non plus à jeter un oeil aux "nice prices", il ya un bon paquet de références soldées...

 

27juin 2016

[infolettre] The spirit of total resistance

Salut à toi camarade distronaute !


Tout d'abord il faut savoir que les commandes passées après lundi midi (le 27 juin) seront expédiées la semaine suivante à partir du mercredi 6 juillet.

Ensuite, LaDistroy est heureuse de te présenter les albums de Sihasin et de Klee Benally. En fait, le célèbre groupe de "native americans" navajo Blackfire n'existe plus, mais ses membres ont continué avec d'un côté Klee Benally, seul avec sa guitare. Et de l'autre Jeneda et Clayson ont formé Sihasin.
L'occasion pour LaDistroy de proposer à nouveau la compilation "In th spirit of total resistance", en soutien à Leonard Peltier.

Autre nouveauté au catalogue : le numéro 2 de Big Up girls ! qui vient de sortir.

Lire la suite

13juin 2016

[maj][playlist] Bella Ciao

=> Edit du 22/08/2015 : Ajout de Firepit collective (voir les edits en fin de billet)
=> Edit du 13/06/2016 : Ajout de Grup Yorum (video)

 

[première publication : 8 mai 2014]

Histoire de poster le jour commémoratif de la défaite du nazisme, je vous colle du Bella Ciao. C'est en écoutant la dernière de Konstroy (celle avec Peur Panique) que m'est venue l'idée ; une reprise par les german punx girls de Marshmallow Muschis de ce fameux chant des partisans italiens clôture ladite émission.

Évidemment je suis allé jeter un oeil sur wiki "mon ami" pedia, et ce fût comme souvent assez instructif...

"[...]Durant la guerre elle n'était connue que dans quelques groupes de partisans de la région de Modène et de Bologne. Les résistants italiens chantaient plus volontiers Fischia il vento sur l'air de Katioucha. Mais dans les décennies d'après guerre ce chant a été rejeté car il était trop communiste et Bella ciao, aux paroles plus consensuelles, s'est imposé progressivement comme l'hymne de la résistance italienne dans la mémoire collective.[...]"

Et le rock'n roll antifa y a gagné un morceau emblématique plus facile à balancer en concert qu'une reprise de Katioucha !
(Katioucha, soit c'est un poil solennel, soit ça vire au pouet-pouet)

Du coup j'ouvre une playlist "Bella Ciao". On commence avec la reprise des teutonnes puis celle des bretons, les ramones de menhirs (qui glissent au passage l'hymne de l'ARB, le Kan bale an arb). Si vous en connaissez d'autres, balancez en commentaire (évitez-moi les motivés, manu chao..)(merci).

Lire la suite

04juin 2016

[infolettre] Nul n'est prophète en son jardin

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)

 

Salut à toi camarade distronaute !


LaDistroy est ébullition, LaDistroy est gaieté, LaDistroy est joie.
Entre les diverses nouveautés et le restock de qualité, le catalogue est en effervescence, mais, et cela tu l'auras remarqué, ce qui nous met particulièrement en joie c'est la réédition en vinyle des deux derniers albums des Ludwig Von 88. Ainsi Prophètes et Nains de Jardin et La Révolution n'est pas un diner de gala viennent rejoindre les Tout Pour le Trash et autres 17 Plombs pour péter les tubes dans la liste des délicieuses galettes ludwiguesques rééditées par Archives de La Zone Mondiale.

Mais il ne faudrait pas que cette nouvelle éclipse (trop) les autres arrivées dans nos bacs.
Ainsi le label Irfan réédite en vinyle les deux derniers albums des Ogres de Barback. Deux objets magnifique en double-albums pochette gatefold.
Ainsi le dernier album, En dépit du bon sens de Toxic Waste débarque lui aussi en version vinyle.

Mais je te laisse découvrir les nouveautés, ainsi que les retours en stocks de quelques ref cultes de la maison Crash Disques.

Lire la suite

04juin 2016

Faites le plein... de vinyles !

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)
Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur (2xLP)Les Ogres de Barback - Vous m'emmerdez (2xLP)
Toxic Waste - En dépit du bon sens (LP)Skarekrows - Tales from the Skarekrows (10")
Solidagité - Tribute à la tribu (LP)Fuck Da Tourist - Les sens du réel (LP)

 

 

Grosse mise à jour chez LaDistroy ! La vigilance rouge / vinyle est déclarée, ya nos bacs qui débordent !

 

Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses : parlons de Ludwig Von 88. Le label Archives de la Zone Mondiale vient de rééditer en vinyles les deux derniers albums du groupes, "La Révolution n'est pas un diner de gala" et "Prophètes et nains de jardin".  Du coup la discographie des Ludwig en version vinyle commence à s'étoffer grandement.

 

Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur (2xLP)Les Ogres de Barback - Vous m'emmerdez (2xLP)

 

La label Irfan a lui aussi décidé de passer la vitesse supérieure côté édition vinylesque, puisque les deux derniers albums des Ogres de Barback viennent de paraitre en double albums gatefold magnifiques. Il n'y a guère d'autres adjectifs de toutes façons qui conviennent mieux que "magnifique" aux productions des Ogres de Barback. Et donc, on va retrouver leur "Vous m'emmerdez", album paru en 2014 pour les 20 ans du groupe. Ainsi que "Comment je suis devenu voyageur" , album de 2011.

Toxic Waste - En dépit du bon sens (LP)

Le dernier album de Toxic Waste, les vétérans punks lillois vient lui aussi de paraitre en version vinyle. L'artwork le méritait grandement. L'album s'appelle "En dépit du bon sens", et il est vraiment terrible, il s'écoute en boucle. Une des meilleures productions du moment, assurément !

Solidagité - Tribute à la tribu (LP)

Solidagité est un groupe de Béziers qui fait dans la Oi! hardcore. Comme avec pas mal d'autres groupes de la lignée, il faut se faire à la voix "rocailleuse" (sur un autre style de zique on l'aurait qualifiée "d'outre-tombe"), mais une fois le gap passé, les textes sont pas mal ficelés (c'est pas du Beaudelaire, certes, mais on est pas non pu dans l'anarcho bas du front écrit à la va vite entre deux canettes sur un trottoir). La reprise de Solidarity d'Angelic Upstarts en occitan vaut à elle seule de jeter une oreille à cet album, "Tribute à la tribu". Occitania Antifascista !

Fuck Da Tourist - Les sens du réel (LP)

Fuck Da Tourist est groupe fort sympathique de punk libertaire d'Annecy. Bien véner dans les textes et dans l'énergie qui se dégage de l'album, au titre carrément d'actualité, "Les sens du réel". Le genre d'album qui se glisse parfaitement comme BO du mouvement social en cours.

 

Skarekrows - Tales from the Skarekrows (10")

 

Et pour terminer, une autre édition vinyle d'un album pré-existant, "Tales from the Skarekrows", des psycho billy dijonnais. Un chouette 10" en gatefold.

 

- page 1 de 3