21fév. 2018

[Infolettre] Hiroshima (Ludwig Von 88)

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

Ludwig Von 88 - Hiroshima (LP)

Salut à toi camarade distronaute !

Nous sommes en 1995. Histoire de fêter dignement le cinquantenaire d'Hiroshima, Jacques Chirac décide de reprendre les essais nucléaires.
Les Ludwig, ayant l'esprit beaucoup moins festif que notre président d'alors, enregistrent 6 titres pour un album sobrement intitulé Hiroshima et sous-titré "1945-1995, cinquante ans d'inconscience". L'auditeur découvre alors un opus concept, tendu comme un string, poignant et féroce, mêlé d'archives sonores glaçantes. Le livret qui l'accompagne est à la hauteur : extraits de livres, de témoignages, de photos.

Comme bien souvent pour les productions sorties dans les années 90, le format vinyle était sacrifié au profit de l'unique rondelle de plastique. Outrage réparé par les Archives de la Zone Mondiale qui viennent de rééditer l'album sur un 12" (33t) accompagné d'un livret de 12 pages. Encore un incontournable.

La disco des LV88
Si AZM réédite peu à pu la disco des Ludwig Von 88, les albums CD ne sortiront plus en digipack. C'est donc le fond de stock qu'on vous propose ici.

Les digipacks :

 
Ludwig Von 88 - HoulalaLudwig Von 88 - Prophetes et nains de jardinLudwig Von 88 - 17 plombs pour peter les tubes

Les CDs classique (boitier cristal) :
 
Ludwig Von 88 - Houlala (édition 2016)Ludwig Von 88 - Houlala 2 (rééd 2017)Ludwig Von 88 - Houlala 3 L'heureux tour (éd 2016)

Les vinyles 12" (33t) :
 
Ludwig Von 88 - Houlala 2, picture disc (LP)Ludwig Von 88 - Houlala 2 (LP)Ludwig Von 88 - 17 plombs pour péter les tubes (2xLP)Ludwig Von 88 - La révolution n'est pas un diner de gala (2xLP)
Ludwig Von 88 - Houlala! (LP)Ludwig Von 88 - prophètes et nains de jardin (2xLP)Ludwig Von 88 - Sprint (LP)Ludwig Von 88 - Tout Pour le Trash (LP)

Le EP :
 
Ludwig Von 88 - Thorfin Le Pourfendeur (EP)
Et pour finir


Ce sera tout pour cette fois, comme vous pouvez le constater, le catalogue a stocké pas mal de nouveautés (dont l'album de Litige, Fuite en avant) mais on y reviendra dans une prochaine newsletter.

Et pour avoir des news sans attendre cette infolettre... c'est sur notre Mastodon que ça se passe, >ici<.

Salutations distroyées !
abFab / LaDistroy


Keep in touch :
Mastodon -
Newsletter - Contact
 
LaDistroy Inc :
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- ATP, Agrège Ton Punk !
- LaDistroy pour les Pro
- LaDistroy.tv


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr