03avr. 2017

Mise à jour du Jukebox (sans dec...)

Les déclarations d'intention c'est cool, mais quand on les respecte un minimum c'est mieux. Avec la mise à jour de la playlist du jukebox je suis moyen respectueux (voire carrément insolent). "Une fois par mois" que j'annonçais fièrement... même si les mois avait 90 jours je serais encore pas dans les clous.
Vous pouvez me huer.

Bon en même temps j'avais pas gava de nouveautés (et ça c'est surtout parce que je suis un gros branleur) (LaDistroy, la distro DES GROS BRANLEURS)

(hum pardon, je rectifie)

(LaDistroy, la distro DU GROS BRANLEUR)

(j'ai pas de complice, juste douze mille activités pour lesquelles je suis un gros branleur)

(LaDistroy, la distro DU GROS BRANLEUR MULTI RECIDIVISTE)

"Bon, oui, okay, quand t'auras fini de t'apitoyer sur ton sort avec ton auto-critique totalement hypocrite, tu pourras peut-être nous causer de la playlist, hein !"

Là je fais genre y a des gens qui me parlent, mais en fait je sais bien qu'après avoir lu le titre vous êtes allé directos écouter le jukebox sans lire la suite. Si j'avais du clito je vous balancerais bien une bordée d'insulte rien que pour vous prouver que vous n'êtes pas en train de me lire, mais comme, en plus, je ne suis pas très très sûr de la propre logique interne de cette phrase je vais m'abstenir. Si vous êtes en train d'écouter le jukebox, envoyez-moi un mail pour me dire que vous n'avez pas lu cette phrase.

Donc le jukebox, puisqu'il va bien falloir en causer (sinon à quoi ça sert de mettre des titres si c'est pour parler d'autre chose).

(parenthèse philosophique. je suis en train de manger un sandwich sur l'emballage duquel il est écrit "préparé sur place aujourd'hui". C'est marrant comme une affirmation peut désigner des réalités différentes à une semaine d'intervalle) (si ce billet n'est pas publié dans deux heures, appelez le 15).

La nouvelle playlist commence avec Les barricades, un des deux hymnes de Trouz An Noz que l'on trouve sur leur dernier album, Miz Du. L'autre hymne étant Partisan. Les autres titres ne sont que des tubes.
Elle se poursuit avec Mourir à Falloujah, un des deux titres de Bérurier Noir que le label AZM vient de graver sur EP.
Charly Fiasco, Toulouse punkers émérites, entre en scène avec Sabotage. Musicalement c'est pas mon préféré, mais au niveau des textes ça déchire (tout est dans le titre).
Jarod, avec Déconstruire, balance un hymne féministe avec des morceaux de Louise Michel dedans. J'en ai fait un billet de blog. MissRatched, tout comme Jarod, est un groupe de mecs avec un lead féminin, et les deux groupes sortent leur album chez Contre-Choc. L'album de MissRatched s'appelle Synanthropie, ce qui qualifie le mode de vie des cafards (et autres bestioles qui cohabitent avec l'homme), cafards qui sont au coeur de la thématique de l'album, ils sont une sorte d'allégorie de la marge, des rejetés, des punks. On s'écoute le morceau Ecocide, et son refrain entêtant "il refuse !".
Après les cafards, les Rats, dont c'est le grand retour. Ou plutôt "Rat-tour", du nom de leur tournée de reformation (actuellement en cours). L'occasion pour une paire de valeureux labels (Nineteen something et AZM) de ressortir la discographie de ce groupe phare des années 80. On écoute Je m'emmerde, et cette phrase magique "j'avais soif de connaissance mais Nicolas était fermé".
On enquille avec un petit Guerrier Balubas extrait de Houlala2 dont la version vinyle vient d'être rééditée. A signaler qu'on a toujours en stock "la véritable histoire de Beethoven" ou la première époque des LV88 racontée par un ex-membre, Laurent. On continue dans l'alterno avec les Ogres de Barback qui ressortent leur best seller, la tournée live avec les Hurlements d'Léo. Live dont est extraite la reprise des Béru, Salut à toi, que l'on retrouve aussi sur la compile Le Cradeau de la Béruse.
Les Brigitte Bop ont sorti un album (Les gens aiment bien) y'a pas longtemps. Et le titre La paille et la poutre est toujours aussi bon. Ca taille (dans les textes) et ça poutre (dans la zique). Eux aussi, les BB ils en auront pondus des tubes. Ils mériteraient un tribute album (rien que pour le plaisir de ré-entendre les vieux tubes qu'ils ne jouent plus en concert).
Sandie Trash, qui vient de sortir chez Ronce Records Tu veux monter dasn le wagon ?, a fait une reprise de La machine de Dani. Darling Genocide, un ex groupe de Vérole (Cadavres) en avait aussi fait une. Mais là c'est Sandie Trash qu'on écoute.
Guerilla Poubelle a fait un (burger) dream, comme Martin (burger) King avant eux.
Madame la Marquise est un nouveau groupe toulousain. Les textes sont en français mais faut quand même avoir un décodeur pour saisir la substantifique moelle. Ou alors jouer à je te tiens avec la barbe de Fidel.
Ah tiens, encore une reprise des Bérus, ce coup-ci c'est King's Queer qui s'y colle, avec un Porcherie toujours d'actualité. Tout comme le titre suivant, de Trouz An Noz sur leur premier album, Chome Tai, et qui s'intitule Agrobusiness.
Le dernier Brassen's Not Dead vient officiellement de sortir (officieusement on en avait sur ladistroy depuis l'année dernière). Parmi les titres phares, on notera L'auvergnat, pauvre martin, et Cupidon s'en fout. Personnellement j'adore l'Histoire de Faussaire, mais j'ai choisi le pacifiste La Guerre de 14-18, avec un extrait de la chanson de Craonne. Thématique complétée par le morceau de Puta Guerilla, Avant le départ, superbe hymne anti-militariste.
Becamelle, ce n'est pas la recette d'une space sauce de cuisine, puisqu'il n'y a pas de "h" (pouet pouet), mais bien le surnom donné à André Soudy, membre de la bande à Bonnot et premier de la liste à passer sur le billot. Et c'est aussi le titre d'une chanson de Psycho Squatt que l'on retrouve sur un split album (Don't think) avec Les Fossoyeurs Septik.
L'avis Auchan est un titre rageur des lillois de Toxic Waste. Il y est question de taxidermie des petits commerçants et de géants de papiers qui décorent la galerie marchande d'un grande surface de la banlieue lilloise. "N'y allez pas ! N'y allez pas !"

J'ai oublié quelques titres... mais comme de toutes façons personne ne lit (la lecture c'est so XXs). Prochaine mise à jour dans un mois.
(ou un an)
(ou à la trinité)

> LE JUKEBOX C'EST ICI <