(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< ) (vazy clique !)
Alors que nous parvient peu à peu la longue liste déprimante des prochains festivals, en non-mixité masculine comme d'hab (une non-mixité qui ne dit pas son nom et qui est donc une non-mixité subie, contrairement aux autres évènement non-mixtes qui relèvent de la non-mixité choisie), incarnation rock'n roll de ces boys clubs qui font l'actualité dans d'autres domaines, LaDistroy gonfle son catalogue de puissance féminine. Big Meufs, Meinhof, All this mess, MindCuffed, et maintenant Koroll et Better Off Dead. Ajoutez à cela le grand retour dans nos bacs de l'album de Litige enfin repressé, et vous aurez de quoi ré-équilibrer, un peu, votre musicothèque. Et on ré-active la rubrique "Grrrls", histoire de montrer aux éventuels organisateurs de festoches de passage sur le site que, contrairement à une croyance un peu trop répandue, ça existe bien des groupes avec des meufs.
Donc on vient d'ajouter Taking trains, le premier LP de Better Off Dead, groupe d'Angers, composé d'activistes proches de l'Etincelle, un lieu autogéré très actif. Le groupe, emmené par Krokette, balance un punk rock qui rappelle celui de la scène lyonnaise : musique dynamique, catchy et ambiance à la fois mélancolique et énervée. A noter que la pochette, qui colle parfaitement à l'ambiance est aussi réalisée par Krokette.
Et comme dans la foulée le groupe a aussi sorti un EP, Sans issues, on vous le propose aussi. Même groupe mais pas la même langue d'écriture, puisque l'EP est composé en french.
Dans un registre différent, mais tout en restant dans le contre-conformisme ambiant, on lâche toujours rien sur notre rejet viscéral du capitalisme de surveillance, et on vous encourage plus que jamais à venir nous rejoindre sur Mastodon, où nous alimentons désormais régulièrement, depuis quelques semaines, les hashtags #AlbumDuJour et #LeTrucDuJour (pour regrouper les albums, les zines, les bouquins) pour vous faire découvrir des nouveautés ou redécouvrir des anciennetés. Et mettre un peu de sel punk dans la bande son des mouvements sociaux qui vont bientôt abattre la macronie pourrissante.