Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - brassen s not dead

Fil des billets

[infolettre] Les gens aiment bien LaDistroy

, 14:40

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

Salut à toi camarade distronaute !

On ne peut vraiment pas dire que LaDistroy te spamme avec ses infolettres... on est limite dilettante sur le coup.
Le catalogue, lui, ne reste pas aussi inactif que le rédacteur de cette infolettre, et c'est heureux. Il se remplit de pas mal de nouveautés, dont la toute récente sortie du dernier Brigitte Bop, les immarcescibles punk rockers orléanais.

Lire la suite...

La reprise du lundi #17

, 16:44

Quand on a pas d'inspiration particulière pour cet exercice, on tape dans le facile... l'album de covers. Et encore plus facile, le groupe de covers. Aujourd'hui les Brassen's not dead.

Le BND vient de Toulouse et comme son nom l'indique, il fait des reprises de Georges Brassens. Rien de particulier à ajouter, les reprises sont rock'n roll, le groupes glisse de-ci de-là des riffs cultes (Joan Jett, Nirvana...) dans un joyeux foutoir entrecoupé des prestations scéniques (que l'on retrouve aussi sur albums) de l'Animateur à la kon.  Trois albums au compteur, et deux split EP. Les splits EP sont plus originaux, il s'agit deux collaborations avec des figures de la scène : la première avec Loran Béru ("La mauvaise réputation") et la seconde avec Spi (OTH, Les Naufragés) où les BND intérprètent un hommage à Brassens écrit par Spi (et sur l'autre face Spi reprend "Les passantes").

Lire la suite...