Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Disquaire Day : les pépites signées AZM

, 23:16 - Lien permanent

http://pix.ladistroy.fr/upload/original/1460754062.jpg

Cette année, c'est un grand cru au niveau des prods du label Archives de la Zone Mondiale pour le disquaire day. Un live des Lucrate Milk, un barbare ludwiguesque (avec un morceau live inédit), une session acoustique des Washington Dead Cats, et celui que l'on attendait plus, le split Bérurier Noir / Haine Brigade.

Petit tour d'horizon.

Split Bérurier Noir / Haine  Brigade (EP)

Commençons par le plus attendu, le split Bérurier Noir / Haine Brigade. Oui, on parle bien de cet EP sur lequel les Béru reprennent à leur sauce la Makhnovtchina (un chant situationniste écrit en hommage à l'Armée Révolutionnaire Insurrectionnelle Ukrainienne). Cette réédition n'est pas vraiment une surprise car elle a été annoncée il ya plusieurs mois déjà, notamment lors de l'émission Konstroy où les représentants de la revue Courant Alternatif étaient interviewés (>ici<). Et s'ils en avaient parlé c'est que le contexte de cette réédition rejoint le contexte historique de la première édition. En effet, la première édition était en soutien à la revue Noir et Rouge. Cette revue n'existe plus, mais une autre revue lui a succédé, et c'est Courant Alternatif. Et pratiquement trente ans plus tard, la réédition du split Bérurier Noir / Haine brigade se fait en soutien à Courant Alternatif. La boucle est bouclée.

 

Ludwig Von 88 - Thorfin Le Pourfendeur (EP)

Les Ludwig von 88 se reforment, ce serait dommage de laisser l'occasion de sortir une galette bien délire. Ce sera Thorfin le pourfendeur... un titre barbare halluciné extrait de "la révolution n'est pas un diner de gala" et réorchestré pour l'occasion, avec un visuel magique signé Laul. Sur la face B, deux titres live dont un "Moi na pas mongol" totalement barré et totalement inédit.

 

Lucrate Milk - Live at Pont A Mousson (EP)

Coté barré, on est pas mal là, avec les Lucrate Milk. 4 titres live enregistrés à Pont A Mousson.

 

Washington Dead Cats - Goin'wild and acoustic (EP)

Et on termine la série avec les Washington Dead Cats qui nous offre quatre titres en acoustique, dont la reprise des Dead Kennedys, "Too drunk to fuck".