Le Blogzine de LaDistroy

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - jarod

Fil des billets

[Infolettre] Le nouvel album de Jarod, Drosera, est disponible !

, 10:31

Jarod - Drosera (LP)
 



Salut à toi camarade distronaute !


Une newsletter pour t'annoncer la nouvelle (co)production de Contre-Choc. Jarod, le groupe de screamo hardcore tourangeau revient avec un nouvel opus, Drosera.

Un maxi-EP (4 titres)
concept autour de la drosera. "Cette plante, à l’allure joyeuse et que l’on perçoit couverte de petites gouttelettes de rosée, piège sa proie délicatement jusqu’à l’asphyxie. Le processus digestif se met en place délicatement, en douceur, à coups de composés cyanogènes",écrit Mélanie dans l'insert. "Je pense que nos sociétés actuelles sont remplies de droséras. Elles ont toutes leur place et de nombreuses sphères de la société nous amènent à le devenir. ". L'album entreprend alors d'analyser les mécanismes de ces "droseras" , pour finalement parvenir à leur échapper ("nous prenons les failles, nous renversons vos cadres", L'Eveil).

Tout en puissance et en poésie rentre-dedans, Jarod creuse son propre filon, mélange de screamo hardcore et de spoken word épique.
Le dessin est signé Maxime Foulon, la galette est un vinyle mauve. Vous pouvez l'écouter sur leur site, le télécharger à prix libre, et notez qu'avec le vinyle, LaDistroy vous glisse gratos la version CD en pochette cartonnée.

Pour commander l'album c'est par >ici<.

Retrouvez tous les albums de Jarod sur LaDistroy, >ici<

Lire la suite...

Jarod - st

, 19:26

(version remaniée du texte publié dans "Music is so nice #0")

Jarod - st (LP)

Jarod - st
(Contre-Choc, entre autres..)

Jarod, le groupe de hardcore emo mignon de Tours vient de sortir en 12" leur EP (6 titres). La version CD était épuisée depuis quelques temps*, voilà la version vinyle : un 33cm dans une pochette sérigraphiée et découpée à la main dans des ateliers toulousains clandestins. Mélanie, chanteuse et parolière, s'occupe aussi du fanzine féministe et musical "Big Up Girls". Et cela se ressent dans les textes ! L'album commence par Déconstruire, avec une citation de Louise Michel : "Si l'égalité entre les deux sexes était reconnue, ce serait une fameuse brèche à la bêtise humaine", le morceau se termine par "Déconstruire un modèle de pensée, d'agir et d'aimer"... une parfaite bande son pour le 8 mars
Et l'album se termine par Oser, un titre inspirée par l'histoire vraie d'un patron mis en examen pour harcèlement moral et sexuel (entre autre). "Un patron qui s'estime tout puissant, traitant ses salariées comme sa propriété, leur donnant des surnoms horribles tels que : harissa, gros poumons, la merguez, grosse salope", est-il expliqué dans le livret. Et Mélanie de conclure : "Alors face à cette histoire, j'ai voulu tenter de «rendre hommage» à celle qui a réussi à les faire sortir de ce cauchemar, à en parler, à porter plainte, pour sortir de cette situation qui peut paraître sans issue". Une parfaite bande son pour le 25 novembre.
 

Vous l'aurez compris, la musique, les textes, le livret, la pochette, les thématiques... tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet opus de Jarod un album/objet qui fera date.

 

* A l'heure où ce bllet est publié, il en reste une paire d'exemplaires chez LaDistroy...

 

[infolettre] Houlala y'a du neuf !

, 11:45

Salut à toi camarade distronaute !


Une petite infolettre toute guillerette pour t'annoncer de bonnes nouvelles, avec de joviales productions toutes fraiches inside. Bon, ok, pour le côté jovial on retiendra surtout la réédition de Houlala II ("la mission") en vinyle (avec Louison Bobet, William Kramps, Guerrier Balubas... toute une palanquée de tubes que tu connais déjà par choeur) et que les Ludwig Von 88 exécutent en live depuis leur reformation.
Ensuite pour le jovial ça se gâte un peu, mais pour la qualité, rien à redire.

On commence avec MissRatched, le groupe de Lyon dont l'album a été maintes fois annoncé et autant de fois reporté. Et le voici enfin ! Synanthropie (c'est son nom) débarque dans le catalogue. Une prod qui va vous foutre le cafard, ou plutôt une armée de cafards. Des cafards magnifiquement dessinés par Ivan Brun pour illustrer une pochette de 30cm, contenant une galette de punk rageur un poil metal.

On continue avec Jarod. Le groupe tourangeau d'émo-screamo-punk-hardcore mignon emmené par Mélanie (qui s'occupe aussi du fanzine féministe Big Up Girls), vient de sortir la version vinyle de son premier album. Une galette éponyme de 30cm emballée dans une pochette superbe, sérigraphiée et découpée à la main, accompagnée d'un livret avec les textes (et leurs explications éclairantes). De la fort belle ouvrage !

Et on termine par Trouz An Noz, avec un skeud terrible, Miz Du (novembre) ! De la bombe electro-punk avec des riffs de violon qui déchirent tout. Des hymnes superbement orchestrés, des morceaux sombres, rageurs, et percutants pour un album orageux parfaite bande-son de la tempête qui vient ! De plus l'artwork est sobre et efficace... cet album va faire date !

D'autres nouveautés sont arrivées au catalogue, on vous en parle ci-dessous...

Lire la suite...