22mar. 2019

[Infolettre] Colères rouges... Les Ogres débarquent ! (bark)

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< ) (vazy clique !)

Les Ogres de Barback - Amours grises et colères rouges (2xLP)



Salut à toi camarade distronaute !

Une petite infolettre pour t'avertir de la sortie du dernier album des Ogres de Barback, "Amours grises et colères rouges" (et gilets jaunes). La promo de l'album est assez touffue, alors du coup tu as dû en entendre parler (après Libé, l'Huma, RFI, on les retrouvera chez Charline sur France Inter le 29 mars)...
Nous, Les Ogres on les aime bien, ils font des albums sublimes, des textes engagés... et des comptines pour les gosses qui vous rentrent bien dans le crâne (essayez de vous sortir "les arbres malades" de la tête... même avec du smecta, de la vache qui rit, et des boules de gomme, ça passe pas!). Et puis côté indépendance, ils assurent. En véritables continuateurs du rock alternatif, les adelphes Burguière ont créé leur propre label, Irfan (qui inaugure un tout nouveau site) : ""On n’est pas les plus grands musiciens du monde, on n’est pas huit heures par jour sur notre instrument, constate Alice. On est plutôt des touche-à-tout. Mais par contre, tout nous intéresse dans le métier. On considère souvent qu’avant d’être des artistes, on est des artisans avec un grand A. Donc, on participe à toutes les étapes, l’élaboration d’un concert, la fabrication du disque. Être uniquement musiciens, cela ne nous suffirait pas du tout !" (citée par RFI)

On en a profité pour refaire du stock... et du coup vous pouvez retrouver une bonne partie de leur discographie dans nos bacs..


LES OGRES DE BARBARK


Les Ogres de Barback - Comment je suis devenu voyageur (2xLP)Les Ogres de Barback - Stereo Pirate
Les Ogres de Barback - Vous m'emmerdez (2xLP)Les Ogres de Barback et La tribu de Pierre Perret - Au café du canal (2xLP)
Les Ogres de Barback et Les Hurlements d'Leo - Latcho DromLes Ogres de Barback et Les Hurlements d'Leo - Un air, deux familles
 

Sans oublier Pitt Ocha !!
 

Les Ogres de Barback - Pitt Ocha et la tisane de couleurs
Les Ogres de Barback - Pitt Ocha au pays des 1000 collinesLes Ogres de Barback - La pittoresque histoire de Pitt Ocha



Vous retrouvez tous les skeuds disponibles (CD et vinyles) >ici<

 


ET POUR FINIR...


  • On continue d'alimenter le tag #AlbumDuJour sur notre Mammouth favori. C'est un exercice pas forcément évident... même avec 500 caractères, on déborde facilement !
  • Gilles Bertin, l'ancien leader de Camera Silens, braqueur de la Brinks toulousaine dans les années 80, a droit à son portrait dans Libé. Ou comment éclairer le présent à l'aune du passé : "La lutte armée qui gagne alors l’Europe sert aussi de cadre à la révolution punk. Action directe en France, ETA en Espagne, la RAF en Allemagne, les Brigades rouges en Italie, l’IRA en Irlande du Nord… «La fascination qu’exercent ces groupes sur la jeunesse rebelle de notre espèce est patente», écrit Bertin, qui n’a jamais caché sa sympathie pour la cause basque."
  • En parlant de Basque, une paire de camarades euskadiens a décidé de rendre hommage à Nestor Makhno (une sorte de basque ukrainien) sous forme de compile. Si vous êtes un groupe et que le projet vous intéresse, vous trouverez plus d'infos sur le dernier forum en ville, >ici<.


Et comme d'hab...
 

Si vous nous kiffez, parlez de nous, diffusez-nous, linkez-nous.
Notre principal réseau social, c'est vous !

Salutations distroyées !
abFab pour LaDistroy

 


 

Keep in touch :
Mastodon - Newsletter