19mar. 2019

[infolettre] Taking trains to riot

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< ) (vazy clique !)

 

Better off dead - Taking trains (LP)

Salut à toi camarade distronaute !

Alors que nous parvient peu à peu la longue liste déprimante des prochains festivals, en non-mixité masculine comme d'hab (une non-mixité qui ne dit pas son nom et qui est donc une non-mixité subie, contrairement aux autres évènement non-mixtes qui relèvent de la non-mixité choisie), incarnation rock'n roll de ces boys clubs qui font l'actualité dans d'autres domaines, LaDistroy gonfle son catalogue de puissance féminine. Big Meufs, Meinhof, All this mess, MindCuffed, et maintenant Koroll et Better Off Dead. Ajoutez à cela le grand retour dans nos bacs de l'album de Litige enfin repressé, et vous aurez de quoi ré-équilibrer, un peu, votre musicothèque. Et on ré-active la rubrique "Grrrls", histoire de montrer aux éventuels organisateurs de festoches de passage sur le site que, contrairement à une croyance un peu trop répandue, ça existe bien des groupes avec des meufs.


Big Meufs - Madness BorderlineCartouche - Bread and roses (LP)Litige - Fuite en avant (LP)
Piss me off - Mad hatter's gameThe foxy ladies - BackboneNanda Devi - No ! No ! No !


Donc on vient d'ajouter Taking trains, le premier LP de Better Off Dead, groupe d'Angers, composé d'activistes proches de l'Etincelle, un lieu autogéré très actif. Le groupe, emmené par Krokette, balance un punk rock qui rappelle celui de la scène lyonnaise : musique dynamique,  catchy et ambiance à la fois mélancolique et énervée. A noter que la pochette, qui colle parfaitement à l'ambiance est aussi réalisée par Krokette.


Better off dead - Sans issues (EP)

Et comme dans la foulée le groupe a aussi sorti un EP, Sans issues, on vous le propose aussi. Même groupe mais pas la même langue d'écriture, puisque l'EP est composé en french.


https://ladistroy-shop.fr/images/icons/logo_mastodon_80.png


Dans un registre différent, mais tout en restant dans le contre-conformisme ambiant, on lâche toujours rien sur notre rejet viscéral du capitalisme de surveillance, et on vous encourage plus que jamais à venir nous rejoindre sur Mastodon, où nous alimentons désormais régulièrement, depuis quelques semaines, les hashtags #AlbumDuJour et #LeTrucDuJour (pour regrouper les albums, les zines, les bouquins) pour vous faire découvrir des nouveautés ou redécouvrir des anciennetés. Et mettre un peu de sel punk dans la bande son des mouvements sociaux qui vont bientôt abattre la macronie pourrissante.

 

ON EN A TOUJOURS EN STOCK...
 
Notre rage n'est pas perdue - Compilation de soutien aux inculpés de Bure
La compile de soutien aux inculpés de Bure (contre l'enfouissement des déchets nucléaire) est de nouveau disponible.

 
 
 
 
 
Et pour finir
  • "Girls to the front !"...Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais Bikini Kill se reforme. "Ces valeurs défendues restent terriblement actuelles aujourd’hui. Et le message des chansons également."
  • Tibia (riot grrrls from Bordeaux) a sorti un clip qui métaphorise la police, "Les loups".
  • Une coïncidence rigolotte : de manière couasi concomittante François Bégaudeau et Gilles Bertin viennent de sortir un livre. François Bégaudeau est l'ancien chanteur et parolier de Zabriskie Point, il vient de sortir "Histoire de ta bétise", un livre dans lequel il se moque des électeurs de Macron et pour lequel il fait la tournée des média. Gilles Bertin est l'ancien parolier et chanteur de Camera Silens, il vient de sortir "30 ans de cavale", un livre dans lequel il raconte comment il a braqué la Brink's dans les années 80 et comment il a vécu clandestinement en Espagne pendant trois décennies. Comme quoi le punk ça mène à tout...
  • Les Ogres de Barback, véritables continuateurs de l'épopée rock alternatif des années 80-90, s'apprètent à sortir un nouvel album, "Amours grises et colères rouges". Il sera vite dispo par ici, et on peut dores et déjà vous dire que le titre "Pas ma haine" va trouver une place de choix dans vos playlist de chansons de lutte.
  • Et pour finir en épanadiplose (vous êtes sur france culstroy) (amis culstronaute bonsoir), si vous êtes dans les parages toulousains le 23 mars, vous pourrez assister au premier concert punk féministe des Wonder Sisters, à la Cave à rock, avec LKILL, Championnes et Trholz.

Et comme d'hab...
 
Si vous nous kiffez, parlez de nous, diffusez-nous, linkez-nous.
Notre principal réseau social, c'est vous !



Salutations distroyées !
abFab pour LaDistroy

 
 
Keep in touch :
Mastodon - Newsletter
 


LaDistroy Inc :
- Le shop : https://ladistroy-shop.fr
- Le blogzine
- ATP, Agrège Ton Punk !
- LaDistroy.tv


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://kontask.fr/BlogsAudio/