18janv. 2019

[infolettre] Zeppo - Triptik

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée environ deux fois par mois, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< ) (vazy clique !)
 
Zeppo - Triptik (LP+CD)
 
Salut à toi camarade distronaute !

La première newsletter de l'année aurait dû être l'occasion de te présenter mes meilleurs voeux et l'album de Zeppo. Zeppo, avec un "Z" comme zeugma, car la phrase précédente en est un (tu peux vérifier).

Les voeux c'est fait, l'album pas encore.
Le voili.
Donc. Je vas te causer d'un zeureux évènement : la sortie d'usine de la nouvelle co-prod LaDistroy, Triptik de Zeppo. Zeppo, faut-il le préciser, est un groupe suisse qui fait de l'écoanarcore, et ce depuis 25 ans. Un quart de siècle de paroles enragées sur de la zique vénère (l'inverse est aussi vrai), cela se fête, et LaDistroy est de la partie.
Triptik, se compose d'une dizaine de titres qui tournent autour de trois thématiques : religion, écologie, violence policière (ce qui est, on ne peut plus d'actualité). Le tout gravé sur une galette vinyle enrobée d'un artwork triptique (la cohérence mon gars) sérigraphié signé Jean-Michel Jaquet, accompagnée de son CD sur lequel se trouve un titre bonus. Ajoutons que le double chant Julien et Mu-tine, ainsi que des expérimentations rap apportent à cet opus une touche inhabituelle, un supplément de puissance et de rage bienvenu.
Triptik est une vraie bonne co-prod des familles à l'ancienne, puisque pas moins de quinze labels ont participé à la mise en oeuvre du projet. Du coup vous ne devriez pas avoir de souci à en trouver sur vos lieux de concerts favoris. Et sur LaDistroy, évidemment...

Bonne écoute !

 

Nos propres prods
 
Petit tour d'horizons des dernières (co)prod du label LaDistroy...
 
J'aurais Voulu - Au dedans de toi (LP)
 
J'aurais voulu - Au dedans de toi.
Le premier album des punk rockers Strasbourgeois n'était jamais sorti en vinyle ; à l'aube des années 2000 la grande galette n'avait pas encore fait son retour et la petite en plastique ne s'était pas encore totalement ramassée. Depuis le 30 cm a retrouvé de sa splendeur et suffisament de platine ont été dépoussiérées pour permettre aux labels de se lancer dans la réédition de glorieuses références. C'est ainsi que les incontournables punkers antifa de J'Aurais Voulu... voient leur premier album galettisé.


 
22 longs riffs - Balle Populaire (LP)
 
22 longs riffs - balle populaire
Deuxième album des briochins spécialisés dans le hardcore vénère, tant musical que lyrical (oui je dis "lyrical" si je veux). C'est un super picture disc avec balle-jack et kalach-gratte.




PS. Il ya une autre prod à laquelle nous avons participé l'année dernière, mais vous n'y verrez pas le logo de LaDistroy au dos. J'ai demandé à ce qu'il en soit retiré. Un des deux groupes souhaitant absolumment faire du racolage pour facebook sur le dos de la pochette, j'ai fait retiré le logo de LaDistroy. Entre un label alterno et une multinationale de la vente de données de données personnelles, le choix est allé à la seconde. Utiliser une pochette d'album pour attirer les gens sur facebook, cela ne choque pas, ne fait même pas débat. Facebook a gagné, c'est un fait, et nous qui refusons de nous y soumettre, on peut pas dire qu'on soit aidé par le milieu. Une des raisons qui étaient invoquée pour justifier une adhésion à la grande braderie de la vie privée et du flicage généralisée, c'était d'aller cherchant les gens sur fb pour les attirer à l'extérieur. Sur le papier cela pouvait se défendre. Mouais. Encore faut-il construire et faire vivre cet extérieur. Encore faut-il vraiment se mettre en accord avec ses idées et vraiment attirer les gens en dehors du leviathan publicitaire. Au lieu de cela, c'est l'inverse qui se produit : ce qui est extérieur à facebook est invisibilisé, et les gens sont sans cesse ramenés à fb. Tsss... tsss...

 
Et pour finir

 De manière plus positive, ce week-end aura lieu deux évènements notables. Tout d'abord le "Unpleasant GRRRL'S Meeting" et ensuite la double journée "Barzine" au CICP (avec une interview à Konstroy dimanche, à partir de 18h).

Vous retrouvez toutes ces infos, et bien d'autres, sur l'agrégateur de flux RSS, Infopunk.

Et comme d'hab...

 
Si vous nous kiffez, parlez de nous, diffusez-nous, linkez-nous.
Notre principal réseau social, c'est vous !



Salutations distroyées !
abFab pour LaDistroy



Keep in touch :
Mastodon -
Newsletter - Contact
 
LaDistroy Inc :
- Le shop : https://ladistroy-shop.fr
- Le blogzine
- ATP, Agrège Ton Punk !
- LaDistroy.tv


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://kontask.fr/BlogsAudio/