13mar. 2017

[infolettre] Houlala y'a du neuf !

Salut à toi camarade distronaute !


Une petite infolettre toute guillerette pour t'annoncer de bonnes nouvelles, avec de joviales productions toutes fraiches inside. Bon, ok, pour le côté jovial on retiendra surtout la réédition de Houlala II ("la mission") en vinyle (avec Louison Bobet, William Kramps, Guerrier Balubas... toute une palanquée de tubes que tu connais déjà par choeur) et que les Ludwig Von 88 exécutent en live depuis leur reformation.
Ensuite pour le jovial ça se gâte un peu, mais pour la qualité, rien à redire.

On commence avec MissRatched, le groupe de Lyon dont l'album a été maintes fois annoncé et autant de fois reporté. Et le voici enfin ! Synanthropie (c'est son nom) débarque dans le catalogue. Une prod qui va vous foutre le cafard, ou plutôt une armée de cafards. Des cafards magnifiquement dessinés par Ivan Brun pour illustrer une pochette de 30cm, contenant une galette de punk rageur un poil metal.

On continue avec Jarod. Le groupe tourangeau d'émo-screamo-punk-hardcore mignon emmené par Mélanie (qui s'occupe aussi du fanzine féministe Big Up Girls), vient de sortir la version vinyle de son premier album. Une galette éponyme de 30cm emballée dans une pochette superbe, sérigraphiée et découpée à la main, accompagnée d'un livret avec les textes (et leurs explications éclairantes). De la fort belle ouvrage !

Et on termine par Trouz An Noz, avec un skeud terrible, Miz Du (novembre) ! De la bombe electro-punk avec des riffs de violon qui déchirent tout. Des hymnes superbement orchestrés, des morceaux sombres, rageurs, et percutants pour un album orageux parfaite bande-son de la tempête qui vient ! De plus l'artwork est sobre et efficace... cet album va faire date !

D'autres nouveautés sont arrivées au catalogue, on vous en parle ci-dessous...

 

 

NOUVEAUTES LADISTROY Rcds/CONTRE-CHOC

Pour les ceusses qui se posent la question, LaDistroy Rcds fait dans la co-prod généraliste (si on peut dire) dans le milieu punk DIY, et Contre-Choc fait pareil mais se concentre désormais sur des prods avec lead/voix féminines. Ainsi les albums de MissRatched (emmené par Fleur, ex Mon Dragon) et de Jarod (avec Mélanie au lead) sont sortis chez Contre-Choc. Quant à l'album de Trouz An Noz, il est sorti chez LaDistroy Rcds.

 
Jarod - st (LP)Missratched - Synanthropie (LP)Trouz An Noz - Miz Du

 
Les autres nouveautés
Au chapitre des nouveautés, outre le Houlala II précédemment cité, nous avons :
- Sandie Trash - Tu veux monter dans le wagon ?. De l'electro-punk trash de chez Ronce rcds.
- Madame la marquise - Que tout s'affaisse. Du punk rock véner from Toulouse.
- Charly Fiasco - Chronique d'un temps détourné. L'album des toulousains est sorti il ya environ une année, mais on l'avait pas en stock. Erreur réparée..

 
Ludwig Von 88 - Houlala 2 (LP)Sandie Trash - Tu veux monter dans le wagon ?
Charly Fiasco - Chronique d'un temps détourné (LP)Madame la marquise - Que tout s'affaisse !
Toujours au catalogue


Bérurier Noir - Coffret 1986-1989 (5xLP) (Ed 2016)Bérurier Noir - Coffret 1983-1985 (Ed 2016)Bérurier Noir - Intégrale Mouv'ment d'la jeunesse
Les Rats- Zarma et Craoued (LP)Les Rats - Tequila (LP)Les Rats - C'est bien parti pour ne pas s'arranger !! (LP)

Les trois références des Rats existent aussi en CD...

 
RESTOCK
Principe habituel du chapitre... on en avait plus, on en a de nouveau !
 
Et pour finir

Je le sais bien, le fan de Bérurier Noir qui sommeille en toi camarade attend avec impatience la Dérive Mongole, promise par le label Archive de la Zone Mondiale. Sois donc rassuré, le premier opus de la série atteindra le port de LaDistroy cette semaine.

En attendant, tu peux toujours imprimer notre feuille d'info dont le numéro 0 vient de sortir de la repro. Elle se télécharge >ici<.

Salutations distroyées !
abFab / LaDistroy

Keep in touch :

Newsletter - Contact
 
LaDistroy Inc :
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blogzine
- LaDistroy.TV
- ATP, Agrège Ton Punk !
- LaDistroy pour les Pro


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://infopunk.net
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr