16janv. 2016

[infolettre] 2016 année de l'ascèse

(Ceci est une infolettre LaDistroy. Cette infolettre est envoyée un vendredi sur deux, pour s'y abonner il suffit de cliquer >ici< )

 

Salut à toi camarade distronaute !

Une année de merde va très certainement succéder à une année de merde. Difficile dans ces conditions de te la souhaiter bonne en sachant qu'elle ne le sera probablement pas. Toujours plus d'urgences : sociales, syndicales, culturelles. Toujours plus de flics en réponse. Un état d'urgence pour écraser les tas d'urgences.
2016 n'a pas deux semaines qu'elle a déjà eu la peau de l'action syndicale et de Michel Galabru. Les faux gendarmes laissent la place aux vrais flics.
De toutes façons le rock ne connaitra pas 2016, il est mort juste avant.

Rock is dead, punk is not.

2016, l'année de l'ascèse.
L'ascèse kezako ? "Discipline que la volonté s'impose afin de tendre vers un idéal soit de perfection morale, soit de création artistique ou intellectuelle."
Ya du boulot. Mais comme "l'ascète se sacrifie à l'inutile; donc il est absurde"... L'ascète est donc un punk en recherche de perfection artistique.
2016 s'annonce alors comme un grand cru du punk. CQFD.

(Et la santé !)

 

NOUVEAUTES
 


Désert Culturel - L'intelligence du corpsLes trois huit - st
Operation Overlordz 2015 (LP)Quartier libre - Un peu justes... (LP)
 

Désert Culturel - L'intelligence du corps
Quant un gang DIY de Toulouse s'attaque à l'un des groupes phares la mouvance anarchopunk (au sens large) du début des années 90, cela donne un objet un peu curieux mais fort passionnant. Trois livrets contenant les paroles, des interviews (dont une récente de Joseph Macera aka Jo), des textes hommages, le tout accompagné de deux CDr avec pas moins de 31 titres dont un inédit. De la belle ouvrage. Indispensable pour les passionnés et fort utile pour ceux qui seraient passés à côté de ce groupe hors normes qu'était Désert Culturel.


Les Trois Huit - ST
Le réveil de la Oi! (toute production envoyée par mail doit contenir une référence star wars afin d'être validée par le haut conseil de la communication mondiale sinon les sages de l'internet bloquent la newsletter). Oi! antifa de Grenoble, dans la lignée de la BFM.


Quartier libre - Un peu juste
Un peu moins streetpunk, un peu plus ska, mais toujours antifa, le dernier album de Quartier Libre se nomme "Un peu justes" et il vient d'arriver dans nos bacs.

Opération Overlordz
12 groupes normands compilés sur une galette orange.




 
Piqure de rappel...

On en a parlé dans la newsletter précédente, mais comme c'est de la bonne came pour les oreilles et l'esprit, on en remet une couche dans la première de l'année...
 
 
Mme Ex. - stLatwal - Homo sapiens (EP)Hors Contrôle - Vauriens (CD + DVD)
Little Big - With Russia from loveBulgarian Yogurt - st (LP)Les clébards - Rockabar (LP)
ET POUR FINIR...

Deux petites choses avant de vous laisser vaquer à vos chocolats chauds planqués au fond de la couette (ophélie winter is coming) :
- N'hésitez pas à laisser un avis sous les albums que vous appréciez (ou pas).
- La playlist de la Radio LaDistroy a été mise à jour pendant la période de fin d'année. Elle sera à nouveau mise à jour sous peu. Si vos oreilles sont en manque de bonne zique, vous pouvez leur proposer un voyage sympa au fil des 25 titres sélectionnés pour vous (et vos esgourdes délicates).


C'est fini pour cette fois, on se retrouve dans deux semaines.

Et si vous ne faites rien dimanche soir, sachez que Konstroy, l'émission punk de Fréquence Paris Plurielles, sera en direct du CICP à partir de 18h, et continuera sur le net après 20h en retransmettant les concerts de Guarapita et de Ya Basta. Une seule adresse : www.konstroy.net


Bon weekend et bons concerts !
abFab




LaDistroy:
- Le shop : http://ladistroy.fr
- Le blog
- Le flux RSS


Petit mémo du web alterno:
- Pour vous informer : http://afpunk.info
- Pour vos concerts et autres sorties : http://razibus.net
- Pour vos concerts parisiens : http://pariskiwi.org
- Pour écouter en direct : http://contre-choc.net/plusdebruit
- Pour écouter en différé : http://www.blogsaudio.fr